Critique du film : À tous les garçons que j’ai aimés.

Plateforme : Netflix
Date de sortie Française : 17 août 2018
Réalisatrice : Susan Johnson
Genre de film : Romantique / Teen movie

Ce que j’en ai pensé :

C’est un film dans laquelle nous suivons Lara Jean qui fait une nouvelle rentrée, seulement sa grande soeur avec qui elle avait l’habitude de passer ses journées au lycée, fait sa rentrée à la fac. Lara Jean se retrouve donc seule, avec pour seule compagnie sa meilleure amie, qui faut le dire, n’est pas la plus présente. Mais tout s’enchaîne très vite quand Lara Jean découvre que les lettres qu’elle a écrite à ses cinq coup de coeurs vont être envoyés à leurs destinataires. Peter est un des cinq garçons, il va alors s’en servir pour rendre son ancienne petite amie jalouse.

Je n’ai pas lu le livre, mais quand j’ai vu le film sur Netflix, j’ai été curieuse et j’ai voulu le découvrir et j’ai adoré ! Les acteurs ont un très bon jeu d’acteur, les personnages sont touchants et attachants, tous autant qu’ils sont et malgré leur caractère. J’ai adoré découvrir Lara Jean, une ado peu confiante en elle au début mais qui prend de plus en plus d’assurance au fur et à mesure que le film passe. Peter est le bad boy du lycée, mais qui s’avère être un adorable garçon et très romantique. Mais je vais avouer que mon coup de coeur est pour Kitty, la petite soeur, elle est trop mignonne et m’a fait rire un bon nombre de fois. Il n’y a pas qu’elle qui m’a fait rire, le film en lui même m’a fait rire, l’ironie de la situation de Lara Jean, les retournements de situation, et surtout la maladresse du personnage principal m’a fait passé un très bon moment.

C’est un film adorable, beau et feel good qui nous divertie, nous fait rire, et émeut. Si vous ne l’avez toujours pas vu, je vous le conseille FORTEMENT ! Et pi il faut avouer que Noah Centineo qui joue Peter est plaisant à regarder haha. Je pense que je vais donc lire le livre maintenant !

Petite morale du film : quand on veut quelque chose, il faut savoir passer outre ses peurs car on pourrait passer à côté de quelque chose de beau. 😉


Lire le livre :

les-amours-de-lara-jean-tome-1-a-tous-les-garcons-que-j-ai-aimes-569007-264-432Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son cur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Fnac.

Amazon.


Critique proposée par Ludivine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s