Kaliméra Symi.♥
Symi est une île Grecque du Dodécanèse. (Autre île du Dodécanèse que j’ai visité : l’île de Rhodes.
Et pour ceux que ça intéresse, il est possible de visiter le monastère de Panormitis.. et même d’y passer quelques jours.
Un magnifique monastère nous attends après 1h30/40 de bateau. C’est le deuxième monastère du Dodécanèse, le premier étant celui de Patmos.
Plus d’informations sur : TripAdvisor
Après cette petite visite, on part directement à Symi.
Symi est une magnifique île, très reposante, calme et revigorante. Ce n’est pas vraiment un endroit touristique, comme Santorin, mais plutôt un endroit où il fait bon de ce promener tranquillement et de profiter d’une vue splendide sur des maisons colorées.
Une île douce où il fait bon de vivre ou de se promener.
De jolies vues et de belles ruelles colorés accompagnent notre balade de quelques heures sur cette île apaisante et plaisante à visiter. Quelques magasins et restaurants sont évidemment présents dans les rues mais juste de quoi faire plaisir aux touristes.
Et puis, impossible de partir sans manger une salade grecque, non ?
Sans oublier les indémodables éponges..
Symi étant une île spécialisée dans les éponges, vous pouvez retrouver plusieurs magasins d’éponges où il y a aussi d’autres soins pour la peau.
Ces éponges peuvent alors se garder et s’utiliser pendant 10 ans si elles sont bien entretenues.
Maintenant que nous avons maintenant quelques cadeaux, de belles photos et de beaux souvenirs, nous pouvons repartir en mer…
Au revoir Symi !
Pour un voyage un peu plus long, rendez-vous sur youtube : VLOG : visite de l’île de Symi avec Julie.
Une réflexion sur “La merveilleuse île de Symi : une île revigorante.”