Chronique n°285 : Sinners Of Saint, tome 3 : Scandalous, L.J Shen.

sinners-of-saint-tome-3-scandalous-1076404-264-432

Harlequin, collection &H, 448 pages / Date de Sortie : 5 septembre 2018.

Résumé : 

L’interdit n’a jamais été aussi irrésistible.

Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible.

Ce que pense Ludivine : 

Vous le savez, j’ai adoré les précédents tomes, j’étais impatiente de lire celui ci dont on a eu un petit avant gout à la fin du tome 2.

Trent, dit le muet, est sans doute celui qui travaille le plus de la bande, c’est aussi celui qui a eu des responsabilités très tôt dans la vie, après la nuit folle qui a donné naissance à sa fille, dont il s’occupe à plein temps. Mais il semblerait que ses responsabilités prennent fin quand il rencontre Edie, la fille de celui a qui appartient l’entreprise, mais aussi son plus grand rival. Si il la déteste au début, il est vite attiré par elle malgré la différence d’âge. En effet, elle sait faire ce que personne n’a réussi, faire sourire Luna, la fille de Trent.

Je vais avouer que j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, il m’a fallu du temps pour m’attacher aux personnages et les apprécier. Mais au final, j’ai adoré découvrir Edie, une jeune femme qui n’a jamais été aimé à sa juste valeur, qui a toujours détesté la richesse, qui haie son père, mais qui ne peut pas se résoudre à l’envoyer balader car il sait manier la manipulation à la perfection. De plus, il connait la faiblesse de sa fille, et n’hésite pas à en jouer pour qu’Edie fasse ce que bon lui semble. C’est à partir de là que j’ai adoré Trent, car il fait parti de ceux qui n’ont pas peur de défier ce misérable homme. il est encore plus malicieux, encore plus stratagème. Edie sera donc coupée en deux, car elle se rapproche de plus en plus de Luna, elle se sent donc coupable à l’idée de faire du mal à Trent, mais elle a peur de perdre la seule constante dans sa vie. 

J’ai donc apprécié découvrir deux personnages aux forts caractères, indépendants et solides. Trent a été une très belle surprise, il reste un Hot Heroes, froid, calculateur, arrogant, mais il se révèle être aussi adorable et romantique. Mais avant tout, il reste un humain avec des faiblesses qu’il cache très bien, sa relation avec sa fille m’a touché, et j’aurais aimé pouvoir l’aider.

L.J Shen avec sa plume toujours aussi simple, nous emmène dans un tome où prône vengeance, manipulation et interdit. Il n’est pas mon préféré, j’ai eu du mal à m’y plonger, mais je l’ai tout de même bien aimé et reste dans la lignée de ces romans à succès. 

Ma note :

4/5

« — Tu es une putain de marée incontrôlable. »

Chronique n°128 : Sinners of Saint, Tome 1 : Vicious, L. J. Shen.

Chronique n°198 : Sinners of Saint, Tome 2 : Devious, L.J Shen.

Chronique n°264 : Sinners Of Saint, tome 0,5 : Sulfurous, L.J Shen.

Où le trouver : 

Amazon.

Fnac.

Une réflexion sur “Chronique n°285 : Sinners Of Saint, tome 3 : Scandalous, L.J Shen.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s