Chronique n°301 : Stars, tome 1 : nos étoiles perdues, Anna Todd.

stars-tome-1-nos-etoiles-perdues-1078190-264-432

Hugo Roman, New Romance, 480 pages / Date de sortie : 4 octobre 2018. 

Résumé :

Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l’a fait déménager à l’autre bout du pays, ce qui ne l’a pas dérangée car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard,
Karina travaille comme kiné à la base et se sent bien pour la première fois de sa vie.

Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L’engrenage des affectations de son père ne facilite pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrolable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C’est à ce moment-là que Karina rencontre Kael. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l’aide à reconsidérer le chaos qui l’entoure. Il ne la connait pas, et n’a pas l’air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas… jamais.

Karina voit en Kael la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kael, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu’elle pouvait imaginer.

Ce que pense Ludivine :

Quand j’ai vu que Anna Todd sortait un nouveau livre, j’étais impatiente mais tout aussi sceptique au vue de ma relation haine-amour avec After. Malheureusement ce livre a plus été une déception qu’autre chose. Notamment que j’ai vu qu’il ne fait pas l’unanimité, certain l’aime et d’autre non. Je vais vous expliquer pourquoi je ne l’ai pas aimé.

Karina, étant fille de militaire mène sa petite vie dans la base en étant masseuse pour les militaires. Mais tout change quand Kael se voit obligé de quitter la guerre. Il est silencieux, ce qui désarme Karina qui parle tout le temps. Mais cette facette de l’homme va l’attirer énormément. Mais fréquenter cet homme aux lourds secrets ne va lui apporter que des problèmes.

J’ai bien aimé les personnages complètement à l’opposé l’un de l’autre. Karina ne peut s’empêcher de parler pour combler le silence et Kael préfère profiter du silence. Malgré tout comme on dit, les opposés s’attirent. J’ai donc bien aimé la profondeur des personnages, mais ça ne fait pas tout.

Comme je l’ai dis plus haut, After n’a pas été une réussite dans son ensemble pour moi car des tomes aurait pu être enlevé en mon sens. Mais j’ai compris que la spécialité de l’auteure ce sont les détails, elle adore tout expliquer. Mais pour moi ça peut être un avantage comme un défaut. Autant j’aime que les histoires soient bien expliquées pour me plonger dedans et avoir l’impression de vivre avec les personnages. Autant des fois, ça me perd et m’ennuie. L’intrigue de Stars est vraiment bien, j’ai adoré le thème de l’histoire et la différence raciale des personnages. Néanmoins je l’ai trouvé lente et longue, il n’y a que très peu de rebondissements et ça m’a ennuyé. Pour moi, il n’y a que les dernières pages qui font tout le livre et je trouve ça dommage. De plus, alors que la relation entre les personnages a été longue à se mettre en place, ils se sont mis ensemble d’un coup comme ça, je vous avoue que j’ai été perdue et je ne comprenais pas très bien ce qui se passait, j’ai même eu l’impression qu’il manquait des pages à mon livre haha.

Je ne vais pas cracher sur ce livre et dire qu’il est nul car ce n’est clairement pas le cas. Les personnages sont adorables, la base de l’histoire est cool. Mais pour moi, elle ne m’a fait ni chaud ni froid. Et je pense comprendre que c’est tout simplement avec l’écriture de l’auteure que je n’accroche pas.

Néanmoins, si vous voulez le lire, lisez le et venez me dire ce que vous en pensez. Ça se trouve vous aimerez et c’est vraiment super de voir les goûts de chacun, car n’oublions pas, tous les goûts sont dans la nature.

Je pense aussi lire le tome 2 car la fin est quand même frustrante, et je veux quand même savoir la suite. Je suis curieuse haha.

Ma note :

3/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s