Chronique n°313 : L’inconnue d’halloween, Marie Harte.

-9782290168837-30Éditions J’ai Lu, J’ai lu pour elle // Sortie : 17 octobre 2018.

Résumé,
« Tu es la reine des pantouflardes. Viens à cette fête, et trouve-toi un mec ! » Défiée par son frère de quitter son canapé et ses leggins, Sadie décide de l’accompagner à la soirée Halloween et, quitte à se lâcher, de s’y lâcher vraiment. C’est en princesse viking, masquée, et sans aucune inhibition qu’elle se laisse séduire dans l’ombre par le plus hot des diables. Mais tout a une fin, et elle se sépare de son partenaire inconnu sans même avoir vu son visage. Impossible de renoncer à lui si facilement. Mais comment et où retrouver celui dont on ne connaît que les mains brûlantes ? Faudra-t-il attendre le prochain Halloween et compter sur le hasard pour croiser de nouveau l’inoubliable démon ?

Ce qu’en pense Julie,

Depuis le lancement de la collection #exclusif de j’ai lu, j’ai eu des coups de coeur et des déceptions mais je dois dire que ce livre se place entre les deux ! Parfait pour la saison de l’automne mais aussi pour la fête de Halloween, j’ai passé un agréable moment avec les personnages. Je suis entrée facilement dans le livre dès les premières pages et je ne voulais rapidement plus quitter l’histoire. Par contre, j’ai trouvé la romance un peu exagérée voire caricaturale par moment et beaucoup trop rapide. Qui veut un enfant aussi rapidement ? C’est dommage car c’est une histoire très addictive et facile à lire mais la romance est pour moi un peu trop idyllique et irréelle.

On rencontre dès la première page, Sadie. Un peu pénible il faut le dire, elle est célibataire et ne cherche pas vraiment le grand amour. Elle travaille avec son frère et aime beaucoup son job. Elle a une petite vie bien rangée et ne cherche pas vraiment à la faire évoluer. Mais sa rencontre mystère avec le beau et séduisant Gear va la faire changer d’avis. On retrouve un Gear triste et assez énervé par ce qui s’est passé il y a quelques temps. Mais la mauvaise épreuve de sa vie va finalement lui permettre d’avoir une vie qu’il le rendra plus vivant que jamais.
J’ai trouvé les personnages assez sympathiques et plutôt réels. C’est donc encore plus dommage que la romance entre eux ne paraisse pas aussi réel car ça aurait sans doute était une bien meilleure histoire. Chaque personnage montre à l’autre que l’amour existe et peut finalement se vivre.

Marie Harte sait facilement tenir son lecture pour qu’il ne lâche plus son livre, en partie car elle y mélange humour et amour. Je ne m’attendais pas forcément à cette histoire en lisant le résumé et j’avoue que ça m’a un peu surprise au début. Mais finalement j’ai continué mon livre sans problème et j’ai découvert les personnages avec plaisir. Une jolie petite romance parfaite pour la saison ! Ça réchauffe avec les baisses de température et ça nous prépare parfaitement aux citrouilles et petites gourmandises d’Halloween. Ce n’est pas une romance de folie mais c’est sympa à lire pour passer une petit moment de détente. 

Citation : « Gear éclata de rire avant qu’elle ne le réduise au silence d’un baiser profond. Ha. Je suis moins drôle maintenant, hein ?« 

3,75/5

Où le trouver :
Lien J’ai Lu
Lien Fnac

Publicité

3 réflexions sur “Chronique n°313 : L’inconnue d’halloween, Marie Harte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s