Chronique n°315 : Hygges & Kisses, Clara Christensen.

9782212569506_h233Éditions Eyrolles / Sortie : Octobre 2018.

Résumé,

Bo, 26 ans, a toujours mené une vie calibrée, sans risque. Aussi, quand elle perd son travail, tout son plan de vie d’écroule et elle panique. Son amie Kirsten la convainc de prendre des vacances et d’aller se ressourcer dans la villa de sa mère à Skagen, une petite ville du nord du Danemark. Malgré une météo sur place peu clémente et 17 heures de nuit par jour, Bo accepte de tenter l’aventure. C’est une chaleureuse maison de campagne et le vrai sens de sa vie qui l’attendent… Un premier roman hygge, pour tous les lecteurs amateurs de l’art de vivre danois !

Ce qu’en pense Julie,

Je tiens déjà à remercier les éditions Eyrolles pour ce livre. Dès que j’ai lu le résumé, j’étais curieuse de découvrir l’histoire.

Bo est une jeune femme avec un travail qui lui plait et un « mec » avec qui ça marche plutôt bien. Mais un jour, elle est licenciée et se retrouve sans occupation mais avec beaucoup de questionnements sur sa vie.
J’ai trouvé le personnage de Bo assez attachant et sympa à suivre. De plus, je n’ai jamais visité le Danemark alors j’ai trouvé ça assez intéressant et attrayant de pouvoir découvrir un nouveau lieu et une autre manière de vivre. (maintenant j’ai envie d’y aller !) J’ai aussi apprécié les autres personnages comme Simon, Florence, Kirsten et surtout Emil qui animent gentiment l’histoire avec légèreté, amour et humour.

Je suis rentrée avec une grande facilité dans l’histoire et il n’y a pas un seul moment où je me suis ennuyée. C’est une belle histoire qui nous apprend que le bonheur arrive finalement à toute personne qui sait l’attendre et qui essaie de l’atteindre. Tout le monde à le droit d’être heureux mais si les chemins sont parfois différents pour y arriver. L’intrigue est donc toute simple et pas vraiment originale mais elle est belle, plaisante et pleine d’espoir.
C’est simple, doux, calme : un vrai roman doudou parfait pour l’automne. L’écriture est très fluide, facile et légère, le récit est rapide à lire et simple à comprendre. C’est un livre que je ne peux que vous recommander pour les fans de feel-good car même si il n’y a rien de foufou dans l’histoire c’est tout simplement réconfortant à lire.

Citation : « Elle sentit une vague inquiétude la gagner. Après cinq ans d’agitation frénétique en ville et de trajets dans les transports en commun, elle éprouvait un besoin irrépressible de ralentir et de se poser. »

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Fnac

4 réflexions sur “Chronique n°315 : Hygges & Kisses, Clara Christensen.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s