Chronique n°322 : Une seconde chance, Nadine Deconinck-Cabelduc.

51PBbYejppL.jpg
Éditions les-bas-bleus // Sortie : septembre 2018.

Résumé,

Grâce au destin, Sarah et Maxime finiront par se rencontrer…
Sarah Belmont a quitté son emploi et a trouvé refuge auprès de Mina, une amie de sa mère, qui l’embauche dans la brasserie Le Pyé koko qu’elle tient avec son frère. Quand Sarah découvre qu’elle est enceinte alors que son compagnon Romain ne veut pas de cet enfant, elle doit prendre une décision difficile : va-t-elle assumer seule sa grossesse ? Le docteur Maxime Kervalen, quant à lui, vient d’être abandonné par Laure, sa femme, qui lui reproche la perte du bébé qu’elle attendait. Il emménage dans le quartier du Pyé koko et devient un habitué de l’établissement.
De la percutante rencontre entre ces deux personnages va naître une amitié amoureuse troublée par les non-dits. Mais le destin s’acharne sur Sarah : son ancien patron a été assassiné et les soupçons du commandant Kovinsky se portent sur la jeune femme.
Entre romance et thriller, découvrez ce roman palpitant dans lequel un homme et une femme se rencontrent et doivent affronter le destin ensemble.

Ce qu’en pense Julie,

On rencontre ici la belle Sarah qui vient d’apprendre qu’elle est enceinte alors que son petit ami et elle n’avait absolument pas prévu d’avoir un enfant. Pas vraiment ravi, son petit ami va la quitter rapidement et la laisser se débrouiller seule. Maxime était docteur, avec une femme parfaite et allait avoir un enfant. Malheureusement tout ne se passe pas toujours comme on l’avait prévu et Maxime va tout perdre du jour au lendemain. La rencontre entre Sarah et Maxime va être au début assez « percutante » puis ensuite une certaine confiance va s’installer tranquillement entre eux. Leur relation va arriver doucement et au fil du temps ce qui est très agréable à lire. Ils sont tous les deux assez bousillés et avoir confiance n’est pas chose facile dans ce cas là mais j’ai trouvé que c’est pour cela que leur duo fonctionnait aussi bien. Ils sont tous les deux très attachants même si j’ai préféré le personnage de Maxime. Cela dit les deux personnages sont très touchants à suivre surtout par rapport à leur ressenti face aux nombreux événements passés et présents de leur vie personnelle.

Dans le fond, l’histoire n’est certes pas si originale que ça, mais je l’ai malgré tout, trouvé belle et avec beaucoup d’émotions. Et pour une fois on est dans une histoire où tout n’est pas joyeux et parfait, mais finalement c’est la vie non ? Une histoire n’est jamais facile et voir l’évolution de ces personnages blessés et contrariés est finalement très intéressants. J’ai eu l’impression de rencontrer des personnages qui viennent de la vie réelle, des personnes que je peux croiser tous les jours et j’apprécie vraiment car c’est encore plus facile de rentrer dans l’histoire.

J’ai adoré l’écriture de l’auteure, en plus d’être fluide et facile à lire, j’ai trouvé le style et la plume de l’auteure à la fois douce et vivante mais aussi plaisante. Une chose est sûre, si elle sort un autre livre : je l’achèterai avec grand plaisir !

Je vous conseille donc ce livre car il y a peut-être une romance mais pas que… c’est plus que ça ! Un bon mélange de romance et de thriller pour notre plus grand bonheur. Pour une lecture plaisante et jolie : n’hésitez plus !

Citation : « Leur confiance en était-elle admirable ou tout simplement le fruit de leur inconscience ? À cet instant, il n’aurait pas su le dire. »

4/5

Où le trouver ?
Lien Amazon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s