Chronique n°326 : The Player, tome 2 : The Catch, K.Bromberg.

Hugo Roman, New Romance, 360 pages / Date de sortie : 8 novembre 2018.

Résumé : 

 » Dépasser ses limites, quel qu’en soit le prix. »

Après un retournement de situation inattendu, le joueur de baseball vedette Easton Wylder en vient à douter de la loyauté de tous les membres de son entourage. Même de celle de Scout Dalton, la femme qui partage sa vie.

Mais si Easton pensait qu’un déracinement dans un lieu improbable serait le seul défi que la vie lui réservait, il se trompait du tout au tout. Avec une épaule blessée et une carrière sur la touche, sa brusque décision de tout changer le conduit à douter de tout – de l’amour de Scout, de la loyauté des membres de sa famille et de sa propre capacité à affronter un obstacle qu’il n’a jamais réussi à surmonter jusque -là. Un secret qu’il n’a jamais partagé avec personne.

Acculé à ses limites il n’en demeure pas moins déterminé à prouver sa valeur quoi qu’il lui en coûte.

Ce que pense Ludivine.

J’ai adoré le tome 1 mais avec son énorme cliffhanger, j’attendais la suite avec impatience. Et j’ai encore plus adoré ce tome 2.

Après une décision qui a tout bouleversé, Easton remet en doute tout ce qui l’entoure, tout ce qu’il a accompli et surtout il ne fait plus autant confiance aux personnes en qui il avait confiance avant cette décision. Mais même si il passe au dessus de ce revirement de situation, de nombreux problèmes l’attendent au tournant. 

J’ai adoré retrouver les personnages de Scoot et Easton. Scoot s’affirme de plus en plus et ose enfin prendre la parole pour dire ce qu’elle veut, ce qu’elle souhaite et ne souhaite pas faire de sa vie. Elle est aussi déterminée à ne pas perdre Easton quand celui ci remet en doute sa parole, elle fera tout pour lui faire entendre raison et elle s’avère être l’épaule sur laquelle Easton peut se reposer. Elle est d’un soutien hors norme envers son homme, elle ne le juge pas, jamais, au contraire elle l’écoute et fait en sorte de trouver des solutions pour l’aider.

Quant à Easton, on le voit plus au fond du trou que dans le tome 1, les éléments perturbateurs ont raison de son mental et il se sent plus mal que jamais. Mais encore une fois avec l’aide de Scoot, il remonte légèrement la pente et il semblerait qu’il n’y ait pas qu’une seule issue. Easton est un joueur professionnel de Baseball, donc on pourrait croire qu’il est arrogant et imbu de lui même (début du tome 1), mais c’est tout le contraire, c’est un homme adorable, avec un secret très profondément ancré en lui depuis des années, mais dont il souffre toujours. 

Vous l’avez compris, j’ai tout adoré dans ce second tome, mais vraiment tout : des personnages, de leur relation, aux retournements de situation. J’ai trouvé l’histoire des personnages magnifique, les retournements de situation compliqués et difficiles à encaisser. Scoot m’a énormément plu, mais c’est Easton, ce qu’il est et son histoire, qui m’a le plus bouleversé et touché.

L’auteure nous emmène une nouvelle fois à la rencontre de personnages attachants dans une histoire profonde, magnifique, bouleversante et touchante où on en ressort « l’esprit serein et le coeur comblé ». 

Ma note :

5/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s