Chronique n°329 : Le Grand Nord, tome 3 : Secrets, Sarina Bowen.

Hugo Roman, New Romance, 400 pages / Date de sortie : 8 novembre 2018.

Résumé : 

Avant, Lark n’avait peur de rien. Sa vie était une suite d’aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur.

Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l’occasion de passer l’automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley.

Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu’il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l’âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu’il n’avait jamais faites.

Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l’un de l’autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu’un ensemble ? L’amour peut-il tout conquérir ?

Ce que pense Ludivine.

Alors que Jude a définitivement quitté la ferme dans le tome 2, les Shipley se voit accueillir une nouvelle personne, Lark, la meilleure amie de May, quand celle-ci revient d’un éprouvant voyage qui l’a terrifié et changé à jamais. Alors qu’elle était du genre à n’avoir peur de rien, maintenant Lark n’est plus que l’ombre d’elle même, brisée et aux prises avec ses cauchemars. Zach, qui l’avait déjà vu avant qu’elle ne parte en voyage la pensait inaccessible à cause de sa force de caractère, mais maintenant, il entrevoit une tout autre personne et il pense qu’ils pourraient peut-être s’entraider. 

On a déjà connu Zach dans les deux précédents tomes, mais c’est vrai qu’il était très silencieux et mystérieux. J’ai donc adoré apprendre à la connaitre dans ce tome, à entrer dans sa tête pour y lire ses plus profondes pensées, pour connaitre ses peurs et ses doutes. Quant à Lark, personnage que l’on avait pas encore vu, j’ai apprécié la découvrir. Elle est peut-être brisée mais elle est tout autant courageuse et aux côté de Zach, elle se laissera aller et ses angoisses se calmeront légèrement. 

J’ai adoré rencontrer deux personnages différents de ce qu’ils avaient l’habitude d’être, Zach qui est devenu bien plus fort que ce qu’il n’était et Lark brisée alors qu’elle était heureuse, mais son temps chez les Shipley et sa relation avec Zach feront tout pour l’aider à redevenir celle qu’elle était, j’ai énormément apprécié son évolution. J’ai eu du mal à quitter ce livre quand je devais faire autre chose, la relation entre Zach et Lark est belle et émouvante malgré son lot de difficultés face à leurs passés respectifs. J’ai encore une fois de plus adoré retrouver les Shipley et leurs amis, surtout que des secrets se dévoilent de plus en plus dans la famille.

Je ne sais pas pour quand la suite est prévue en France, mais je suis impatiente de lire l’histoire de Zara, une femme que j’ai tout de suite aimé car elle me laissait perplexe et j’ai énormément envie d’assouvir ma curiosité haha.  

Ma note : 

5/5

De temps en temps, des personnes bien intentionnées me font remarquer que pour quelqu’un qui a vécu les dix-neuf premières années de sa vie enfermé dans une propriété poussiéreuse du Wyoming, je sors rarement de la ferme. Mais elles ont tort. J’ai été dans La Terre du Milieu, à Poudlard et dans le Londres de Dickens, tout ça le mois dernier.

Où le trouver : 

Amazon.

Fnac.

Une réflexion sur “Chronique n°329 : Le Grand Nord, tome 3 : Secrets, Sarina Bowen.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s