Chronique n°330 : EGOmaniac, Vi Keeland.

Hugo Roman / Hugo New Romance.
Sortie : 8 novembre 2018.

Résumé,
Ils n’ont rien en commun mais vont devoir partager leur bureau… 
Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L’adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champ, l’occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement…
Son monde s’effondre lorsqu’elle découvre que ce bureau n’est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ? 

Ce qu’en pense Julie,

Dès que j’ai vu un nouveau livre de Vi Keeland arrivé, j’ai couru l’acheter ! Je suis l’auteure depuis bien longtemps maintenant et son écriture m’a toujours énormément plu.

Emerie est une jeune femme qui vient d’arriver à New York. Un peu naïve, elle a cru faire une bonne affaire et louer un bureau bien placé pour exercé sa profession de psychologue. Malheureusement rien ne va se passer comme prévu pour elle et sa mésaventure va alors lui permettre de rencontre le beau Drew. Drew est un avocat assez connu dans son domaine. Il fuit toutes sortes de relations depuis que sa dernière relation amoureuse s’est vraiment mal terminé. Entre mensonges et secrets, il ne sait pas vraiment remis de son passé et doit malheureusement agir avec aujourd’hui. Mais quand le destin (ou un escro en l’occurence) va le mettre sur le chemin de la charmante Emerie, il se pourrait bien qu’il revoit ces envies d’avenir..

Les personnages principaux forment un duo qui fonctionnent totalement, ils sont drôles, simples, sympa et intéressants. De plus, leur duo semble vraiment réel et nous pouvons facilement nous imaginer à la place des personnages. Le seul petit bémol pourrait être sur la rapidité de leur rapprochement mais pour ma part j’ai mis ça sur le compte de leur caractère et leur personnalité : ils sont généreux et ils se sont simplement plu dès le début. En plus, leur rencontre est peu banale et on peut rapidement compatir avec le personnage de Emerie vu sa mésaventure au début dû à sa légère naïveté. C’est un livre très rafraîchissant par son histoire touchante mais aussi par son humour. C’est plaisant, facile à lire et fluide. L’écriture de l’auteure est une fois de plus très addictive et je dois dire que Vi Keeland est pour moi une des meilleures auteures dans le new adult / romance. 

C’est une histoire qui m’a donné le sourire, qui m’a fait rire et avec laquelle je me suis simplement sentie bien ! Une romance parfaite pour se réchauffer le coeur et se sentir heureux : je recommande à 100 %.

Citation : « (…) mais quand je parlais des événements à venir, les samedis soir, les vacances, n’importe quoi, j’ai fini par réaliser que je m’étais mise à dire « nous » et plus « je ». »

5/5

Où le trouver ?
Lien Itunes.
Lien Fnac.

2 réflexions sur “Chronique n°330 : EGOmaniac, Vi Keeland.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s