Chronique n°335 : Revanche, Alison Segond.

Éditions Heartless.
Sortie : 31 octobre 2018.

Résumé,
Augusta, Maine, 2017. Le lieutenant Lexi Nelson a toujours su qu’elle était faite pour poursuivre les criminels et elle excelle dans son domaine.Mais quand un nouveau meurtre a lieu et qu’elle découvre le corps sans vie et mutilé d’une jeune étudiante, elle comprend très vite que cette enquête sera différente. Car le meurtrier, elle le connaît. Et il compte bien la provoquer… et pourquoi pas finir ce qu’il avait commencé.Avec l’aide de son meilleur ami d’enfance et coéquipier, l’inspecteur Trenton Harris, elle va devoir affronter son passé..Surtout qu’elle a l’intention se venger.

Ce qu’en pense Julie,

Je voulais déjà remercier les éditions Heartless pour ce SP. 

Nous sommes ici en compagnie de Lexi Nelson, lieutenant de police. Lexi est devenue plutôt froide et distante surtout avec ces connaissances et avec le lieutenant Trenton Harris qu’elle connait depuis bien longtemps. Les deux lieutenant vont devoir travailler ensemble sur une intrigue bien complexe, surtout pour Lexi qui a elle aussi été victime de ce tueur auparavant : le boucher. C’est un homme sans pitié qui tue des jeunes femmes et les découpent pour ensuite laisser ces membres devant la porte de plusieurs personnes. (pas très glamour on est d’accord !) Lexi va alors tout faire pour coincer ce tueur et même se mettre en danger. Elle a changé depuis son enlèvement par ce dangereux individu et elle n’est plus la même aux yeux de sa famille et de Trenton. Elle cherche à tout contrôler tout le temps et surtout à ne pas donner sa confiance ou s’approcher de trop près de qui que ce soit. La relation Trenton / Lexi ne va alors pas être toute rose et ils vont passer par des moments compliqués. Mais Lexi ne veut qu’une chose : se venger. Et le tueur, lui, ne cherche aussi qu’une seule chose : se venger de Lexi et l’avoir enfin ! Qui réussira le premier ? 

En sommes c’est un thriller simple et facile mais très efficace. C’est un livre avec lequel on passe un bon moment entre intrigue et romance. Le personnage de Lexi semble réel et intéressant à suivre car ça peut facilement être une voisine, une amie ou nous même. De plus le personnage de Trenton est au fil du livre de plus en plus attachant. Même si ce n’est pas un thriller original pour moi, qui en lit beaucoup depuis de longues années, j’ai tout de même vraiment apprécié ma lecture. C’est un livre bercé entre secrets, doutes, et questionnements : complètement ce que l’on peut chercher dans un thriller mais avec un peu de romance pour satisfaire aussi les fans de thriller / romance. (Pour les fans de Stephen King et Franck Thilliez, je précise que ici on est dans un thriller assez « tranquille » nous allons dire, mais personnellement j’aime aussi !) L’écriture de Alison Segond est plaisante à lire et surtout très fluide ce qui rend le récit très addictif et rapide à lire. Je recommande pour les fans de livres policiers qui aime tout de même avoir une petite touche de romance ! 

4/5

Citation : « – Je te jure, si tu me refais un truc pareil, je te tue.
– Je suis déjà morte, aujourd’hui. J’aimerais éviter de recommencer. »

Où le trouver :
Lien Fnac
Lien Amazon

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Chronique n°335 : Revanche, Alison Segond.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s