Huda Beauty : The New Nude palette – Revue.

Hello les makeup addict ! ♥ Nouvelle revue aujourd’hui et on va parler de la fameuse palette The New Nude de Huda Beauty. Tout d’abord, demain sera en ligne le Crash Test (tourné la veille de cet article) sur la chaîne Youtube : Clique ici !

Le produit.

La palette The New Nude est la quatrième grande palette après la Rose Gold Edition, la Desert Dusk, et la Rose Gold Remastered. Elle est vendue à 65€ et contient 18 fards  dont : 

  • 10 fards mats contenant de l’aloe vera et de l’huile de coco pour « une application onctueuse » : Bare, Play, Love Bite, Spanked, Lace, Tickle, Secret, Tease, Raw, Teddy.
  • 4 fards multi-réfléchissants contenant des perles nacrées pour « un fini duo chrome ravissant » : Crave, Fantasy, Daydream, Charmed.
  • 2 fards pailletés avec des matières silicones pour « rehausser l’éclat, améliorer la tenue et favoriser la dispersion des pigments » : Excite, Infatuated.
  • 1 fard satiné contenant de l’accacia, du jojoba, et de la cire de tournesol pour « obtenir un fini ultra nacré » et « pour ajouter volume et profondeur » : Kinky
  • 1 base crème permettant « une application zéro défaut et des couleurs plus intenses » : Concealed.

Les swatches.


Le makeup.

Pour voir le tuto complet c’est demain sur Youtube : Clique ici, mais en attendant je vous mets le résultat final.


  • Teddy  (mat nude maronné) dans le creux de la paupière avec un pinceau estomper.
  • Raw (mat marron) dans le creux de la paupière avec un pinceau fin.
  • Tease (mat brun avec des nuances violettes) en coin externe avec un pinceau précis.
  • Concealed (base crème) sur la paupière mobile en cut crease avec un pinceau plat 
  • Crave (multi-réfléchissant doré) sur la paupière mobile au dessus de Concealed au doigt puis avec du spray fixateur.
  • Tease au ras des cils inférieurs. 
  • Bare (mat blanc) en coin interne.

Mon avis. 

J’ai acheté cette palette car c’est un peu mon achat chaque année quand je reçois des chèques cadeaux, car il faut se l’avouer, 65€ pour une palette c’est assez cher à mon avis. Et je pourrai faire quelque chose de plus intéressant avec cet argent au lieu d’acheter du makeup, ce qui est clairement futile. Néanmoins, je vais avouer que j’étais tout de même impatiente de l’avoir, surtout qu’elle avait fait le tour des réseaux sociaux avec le teasing Phénoménal de Huda et surtout de par son changement.

Parlons de ça dans un premier temps, je trouve les couleurs vraiment très belles et ça change de ce qu’a pu nous proposer Huda dans ses grandes palettes. Le packaging est toujours aussi magnifique dans ses détails, et clairement c’est ce l’on paye haha. Je crois que c’est la seule palette dont je n’ai pas jeté la boite, mais pour le prix autant tout garder. 

Dans un deuxième temps, pour ce qui est des fards je les trouve vraiment très beaux et les 4 nouvelles teintes multi-réfléchissantes sont vraiment exceptionnelles pour moi, je les trouve innovantes, de très haute pigmentation, et d’une tenue superbe.

Les fards pailletés ne nous sont pas inconnus, toutes les palettes de Huda ont ces fards pailletés et mon avis n’a pas changé, je les aime toujours autant.

La base crème est aussi une nouveauté dans cette palette et j’adore ! Ça permet de ne pas utiliser d’anti-cernes pour créer un cut crease, et c’est vraiment une très bonne idée que je valise à 100%.

Maintenant, pour ce qui est des fards mats (la grande majorité de la palette) ils sont tous très beaux vu comme ça dans la palette, en swatches aussi, mais sur les yeux, je n’ai pas aimé tant que ça « Tease » et principalement les teintes sur la dernière ligne, vous le verrez dans ma vidéo, je m’attendais à beaucoup plus pigmenté. Par contre ce sont des fards qui s’estompent et se marient très bien entre eux, et ils créent des makeups vraiment très beaux ! 

Dans un troisième temps, il faut être habitué à utiliser plusieurs techniques de maquillage pour jouer avec cette palette. Mais ça reste très simple :

  • les fards mats avec des pinceaux comme habituellement.
  • les fards multi-réfléchissants au doigt dans un premier temps puis avec du spray fixateur pour donner plus de dimension et de pigmentation.
  • le fard satiné avec un pinceau mouillé de spray fixateur.
  • les fards pailletés au doigt ou avec un pinceau fluffy.
  • le fard crème au doigt ou avec un pinceau plat. 

Pour conclure, je ne peux que vous recommander cette palette si vous avez les moyens car elle est vraiment magnifique, de très haute qualité, innovante et c’est pour moi un bon investissement. Néanmoins, pas de panique si vous ne pouvez pas vous la procurer, car je suis à peu près certaine que vous pouvez trouver des dupes se rapprochant en palettes (mats, satiné) et pigments (multi-réfléchissants). Car il faut se l’avouer, le nude est un passe partout maintenant, toutes les marques ont des couleurs similaires, je pense surtout à NYX, Morphe et bien d’autres. 


Où l’acheter : 

Sephora

Une réflexion sur “Huda Beauty : The New Nude palette – Revue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s