Chronique n°341 : My Hipster Christmas, Mag Maury.

/ ! \  Semaine de Noël : à partir d’aujourd’hui (lundi 17/12) et ce pendant toute une semaine (jusqu’à lundi 24/12), rendez-vous chaque jour pour une chronique littéraire de Noël. 

Editions Addictives, collection Luv, 321 pages / Date de sortie : 3 novembre 2018.

Résumé : 

Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal !

***

À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup !

Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier !

Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable !

Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line !

À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !

Ce que pense Ludivine : 

Une romance de Noël comme on les aime ! J’avais lu ce livre dès sa sortie, pas réellement dans l’optique de cette semaine de Noël. Mais au final, il fait partie de mes lectures pour cette semaine spéciale de chroniques. Et avouons le, ça a été une très bonne excuse pour le relire haha. 

Line, la petite fille d’un antiquaire vient reprendre le magasin de son grand père pour continuer l’activité qui lui tenait tellement à coeur. Sauf qu’elle n’est pas au bout de ses peines, par forcément car le magasin va lui réserver de nombreuses surprises, mais à cause d’un homme qu’elle a rencontré d’une façon très violente et « rentre dedans » ;). Cet homme c’est Jordan, un hipster beau, grand et fort, malheureusement il est bien plus que ça, il est son voisin de commerce avec son Barbershop, mais aussi et surtout son voisin de palier!!

J’ai tellement adoré rencontrer ses personnages on ne peut plus différent l’un de l’autre, Line est une jeune femme adorable, ouverte, souriante et qui est heureuse à la perspective des fêtes. Jordan, quant à lui, rumine en silence, il est mystérieux, ne s’ouvre à personne à part à ses meilleurs amis, et surtout il déteste Noël pour une raison bien trop personnelle. Néanmoins, j’ai adoré être témoin de la phrase classique : les opposés s’attirent. En effet, malgré tout ce qui les différencie, Line se sent concernée par Jordan, surtout qu’il peut se montrer adorable quand il le souhaite.

L’auteure nous emmène avec une écriture facile et addictive dans une romance magnifique et typique de Noël. On sait forcément comment cela va se finir, mais elle fait tout de même chaud au coeur. Car même si on connait le dénouement, on prend plaisir à vivre avec les personnages, à vivre leur péripéties très drôles à certains moments et moins à d’autres, à rire et pleurer avec eux, à ressentir leur joie comme leur colère. J’ai passé un excellent moment, deux, si on prend en compte que je l’ai déjà relu en une soirée haha. Mais je suis persuadée que je pourrai totalement le relire, tellement j’ai adoré. Je ne peux que vous la recommander pour ces fêtes, afin de bien vous tenir au chaud avec un chocolat chaud et des sablés.

C’est donc un coup de coeur pour commencer cette semaine spéciale de chroniques Noël, espérons que cela continue ! 

Ma note :

5/5

Où le trouver : 

Amazon.

Fnac.

4 réflexions sur “Chronique n°341 : My Hipster Christmas, Mag Maury.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s