Chronique n°345 : Ensemble à minuit, Jennifer Castle.

CASTERMAN. Date de sortie : 7 novembre 2018. 144 pages.

Résumé :

Entre Noël et le jour de l’An. Une jeune fille est renversée sous les yeux de Kendall et Max. Choqués, ils se réfugient dans un café, se sentant coupables de n’être pas intervenus. Là, la serveuse leur lance un défi : elle leur demande de faire sept bonnes actions désintéressées d’ici le 31 à minuit au lieu de se plaindre. C’est ainsi qu’ils se retrouvent chaque jour à parcourir la ville de New York où ils tentent d’aider sept inconnu-e-s…parfois adorables, d’autres fois à peine aimables. Mais ils tiennent bon et apprennent eux aussi à se connaître.

Qu’en pense Emy ?

Au début de ma lecture, je m’attendais à une petite romance bien sympathique, seulement je me suis vite rendue compte qu’il s’agissait de bien plus que ça. Je ne vais certainement pas beaucoup détailler l’histoire afin que les futurs lecteurs aient la surprise eux-mêmes pour cette histoire que je trouvais bien mystérieuse en débutant ma lecture.

Nous rencontrons Kendall et Max. Ils sont tous les deux en grande période de doutes sur leur vie. Ils se questionnent beaucoup et réfléchissent à toutes les possibilités qu’ils peuvent avoir. Un incident va les lier.

J’ai trouvé que les personnages manquaient un peu de profondeur, je n’ai pas réussi à m’attacher à eux. Mais Kendall et Max sont tous les deux adorables et c’était vraiment agréable de suivre leur évolution au fil des pages.

J’adore lire des romances de Noël qui se passe à New York. Je trouve qu’à Noël cette ville a un côté magique, qui donne un plus à la période de Noël. La lecture devient addictive et elle se lit très vite.

L’auteur nous fait passer un message au travers cette histoire. Peu importe l’aide que l’on apporte aux autres, même les petites actions peuvent avoir un grand impact. La solidarité c’est important, il ne faut pas avoir peur d’aider les autres.

J’ai essayé de ne pas trop en dire, et c’est assez difficile de ne pas révéler l’histoire… Ce livre est comme une sucrerie, c’est une petite douceur de Noël, voilà comment je le qualifierai. L’histoire est douce et tendre. Elle a tout pour nous faire passer un bon moment. Les personnages sont tout deux intéressants. Cette histoire nous transmet une bouffée d’inspiration et de positivité. Il manque cette petite chose en plus mais ça n’enlève en rien le charme de cette histoire. Je ne peux que vous la recommander.

Ma note :

4/5

Où le trouver :

Fnac

Amazon

4 réflexions sur “Chronique n°345 : Ensemble à minuit, Jennifer Castle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s