Chronique n°346 : Devine qui vient pour Noël, Mily Black, Emily Blaine, Eve Borelli, Alfreda Enwy, Alix Marin, Angela Morelli.

Harlequin, &H poche, 320 pages / Date de sortie : 31 octobre 2018.

Résumé : 

Prenez six héros irrésistibles, dont un pâtissier du Vermont touché par Cupidon, un ancien crush du lycée au charme insolent et un barman sexy en diable. Ajoutez-y six héroïnes de compétition, policière gaffeuse, infirmière sensuelle ou comédienne hautement délurée. Agrémentez de défis, de coups de foudre, d’un shooting photo avec un furet facétieux et d’un concours de bûche géante. Laissez reposer toute une nuit, sous la neige. Et, qui sait, votre grand amour s’invitera peut-être chez vous pour la dégustation…

Ce que pense Ludivine.

Ce n’est pas le premier recueil de nouvelles que je lis sous ce format de Harlequin, j’avais déjà lu Les Opposés s’Attirent. Dans ce nouveau recueil, spécial Noël, on retrouve 4 auteures qui avaient participé aux précédents : Emily Blaine, Mily Black, Eve Borelli, Angéla Morelli. J’étais donc très impatiente de lire ces petites nouvelles, même si ce n’est pas réellement ce que j’aime, mais vu que c’était spécial Noël, je me suis quand même laissée tenter.

Dans ce recueil, on part à la rencontre d’anciens élèves du lycée qui se retrouvent pour un séjour en montagne très loufoque et joueur dans Un Secret sinon rien de Mily Black. On rencontre ensuite un chef pâtissier qui ne s’attendait pas à passer un Noël très gourmand comme celui qu’il va passer dans L’amour est très gourmand de Emily Blaine. Ensuite, on découvre une flic pas vraiment dans son élément, et surtout nez à nez avec son ancien crush du lycée, dont elle garde un très mauvais souvenir dans C’est Noël, rien ne va plus ! de Ève Borelli. Nous découvrons après une infirmière accro aux coups d’un soir pour ne pas s’attacher, mais qui rencontre un très beau barman prêt à tout dans Et s’il suffisait d’un fois ? de Alfreda Enwy. Puis, nous partons dans la vie d’entreprise avec deux stagiaires, agrémentés d’une comédienne et d’un animal tout en fourrure dans Secret Santa de Alix Marin. Et pour terminer, nous découvrons une femme à l’imagination débordante qui se fait secourir par un homme qui fut son camarade de lycée, mais dont elle l’a gravement blessé physiquement dans le passé, dans Homecoming Flirt de Angéla Morreli. 

Bon clairement, il faut se l’avouer, on n’a pas le temps de s’attacher aux personnages dans des nouvelles, c’est plus pour passer le temps sans réfléchir. Ce qui est soit dit en passant, le meilleur pendant les fêtes de Noël avec un bon chocolat chaud. Mais, les personnages ont tous leurs petites caractéristiques qui nous font bien rire pour nous faire passer un bon moment. Néanmoins, vu que c’est un recueil de nouvelles avec plusieurs auteures, on ne peut pas accrocher à toutes les nouvelles car l’écriture des auteurs n’est pas la même, ce qui est normal, et des fois ça passe ou ça casse. Dans l’ensemble, j’ai passé un assez bon moment, même si j’ai des préférences. En effet, il y a trois nouvelles qui se démarquent, j’ai plus apprécié lire celle de Emily Blaine qui était tout mignonne et gourmande, avec des personnages déterminés. Ensuite j’ai bien aimé celle de Alfreda Enwy, qui casse les code car ici c’est la fille qui veut s’amuser et le garçon qui veut se poser, mais j’ai adoré lire le coup du destin, c’était vraiment une très belle histoire. Et pour finir, j’ai adoré la dernière, celle de Angéla Morreli, qui était adorable, drôle, mignonne et surtout avec beaucoup d’amour. 

Même si je n’en ai aimé que la moitié, je ne peux que vous recommander ce recueil pour patienter (en soit, il ne reste que trois jours haha), pour vous donner le sourire, de la chaleur, de l’amour et surtout vous donner faim et vous plonger dans l’ambiance de Noël à petit prix.

Ma note : 

3,5/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s