Critique de série : You (parfaite).

Plateforme : Netflix

Date de sortie : 26 décembre 2018.

Réalisateur : Lee Toland Krieger.

Genre : Thriller romantique. (16+)

Trailer : VO : https://www.youtube.com/watch?v=cKOhno0IMpA / VF : https://www.youtube.com/watch?v=-xRXRyAScAU

Ce que j’en pense.

J’ai adoré Gossip Girl, il était donc indispensable pour moi de regarder cette série avec l’acteur Penn Badgley, qui a joué Dan des années plus tôt. D’autant plus que le trailer m’avait beaucoup plus et que j’étais impatiente de découvrir cette nouvelle série adaptée de la saga de Caroline Kepnes.

Dès le premier épisode, on est tout de suite plongé dans l’univers de Joe Goldberg, libraire dans la Grande Pomme. On rencontre aussi très vite Beck, assistante d’un prof à l’université et qui tente par tous les moyens de s’épanouir dans sa passion, l’écriture. Mais alors qu’elle se rend dans la librairie de Joe, ce dernier tombe sous son charme et se met en tête de la séduire, d’une manière particulière et malsaine.  Mais à partir du moment où je suis à fond dans une série dès le premier épisode, c’est gagné.

On apprend donc à découvre en Joe deux personnalités, radicalement différente l’une de l’autre, il sait être un homme charmant, prévenant et attentionné, tout autant qu’il peut avoir des comportements sombres, maladifs et effrayants. Quant à Beck, on peut penser qu’elle se fait mener par le bout du nez, mais elle reste une jeune femme très intelligente et qui sait ce qu’elle veut, même si elle ne sait pas encore vraiment qui elle est au fond d’elle.

Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, j’ai adoré cette série que j’ai binge-watch comme on dit maintenant. Mais sincèrement, c’est une série addictive avec beaucoup de romance, mais autant de drames et de mystère, qui mérite d’être regardé. J’ai adoré les personnages, autant qu’ils soient principaux que secondaires, j’ai trouvé le jeu d’acteur et le casting parfait. J’ai d’autant plus adoré que tout du long du film le narrateur n’est que Joe Goldberg, cet anti-héro psychopathe et pourtant extrêmement honnête, on y entend ses pensées comme les dialogues ce qui fait que l’on s’attache malgré tout à lui. Et pour moi, l’acteur a cette voix prenante et profonde qui nous tient en haleine du début à la fin, du moins si on regarde en VO.

Alors, certes la série est assez effrayante dans son genre, elle met en avant une maladie dont on ne parle pas assez souvent, mais on s’attache à elle, aux personnage ce qui fait que l’on est assez dans l’indécision. Quel camp choisir ? Celui de Beck ? Celui des victimes ? Doit-on détester Joe ou lui laisser une chance ? Peut-il changer avec l’amour ?

Une saison 2 a été annoncée et je suis impatiente de la voir car elle s’avère encore plus intéressante que la première, le passé ressurgit et il risque de faire mal. Et j’ai maintenant très envie de lire le livre !


Lire le livre :

Je sais tout de toi. Tu es parfaite. Je t’aimerai à la vie, à la mort. Tu es à moi pour toujours. Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme. Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu’il cherche chez une femme. Et quand Joe aime, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins… Quelques semaines plus tard, la vie de Beck n’a plus de secrets pour Joe. Il a trouvé son nom, son adresse, s’est procuré accès à ses emails, il la suit virtuellement sur les réseaux sociaux et physiquement dans les rues de New York. Avec un peu d’organisation, une  » vraie  » rencontre est vite provoquée, et comment résister à un garçon qui devance vos moindres désirs, semble deviner vos pensées les plus intimes ? Et lorsque des personnes de l’entourage de Beck sont victimes d’accidents macabres, c’est tout naturellement dans les bras de Joe que se réfugie la jeune femme. Mais si Beck ignore l’ampleur de l’obsession de son nouveau petit ami, Joe ne connaît pas non plus toutes les facettes de sa bien-aimée…

Amazon.

Fnac.

Cet critique a été proposée par Ludivine.

11 réflexions sur “Critique de série : You (parfaite).

  1. laetitiadezelles dit :

    J’aurais pu écrire ta chronique tant je pense les mêmes choses que toi. Je l’ai vu en VF et ils ont repris la voix de Dan dans Gossip girl donc ça aide à se mettre dans l’ambiance. Comme tu dis, il y a un savant mélange de romance, suspense, peur qui marche super bien.
    J’ai vraiment été emballée par cette saison 1 et attends la saison 2 avec impatience.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s