Chronique n°356 : Blind, Haley Davis et Mo Gadarr.

Hugo Roman / Fyctia
Sortie : 22 novembre 2018.

Résumé,

Quand on a 18 ans, on a envie de croquer l’existence à pleines dents. On pense que les adultes ne comprennent rien à l’amour. Le fort, celui qui vous pousse à déplacer des montagnes ; le vrai, celui qui vous donne des ailes. Je ne pensais pas éprouver un tel sentiment, jusqu’à ce que je le rencontre. Lui seul a été capable d’apaiser ce vide laissé par mon incapable de père. Mon chevalier. Pourtant, tout le monde l’a détesté, surtout Abel, mon meilleur ami. J’ai dû faire des choix, changer et grandir plus vite. Tout ça aveuglément. Je m’appelle Camille. Voici mon histoire.

Ce qu’en pense Julie,

Je voudrais déjà remercier les auteurs pour nous avoir fait parvenir leur livre. Nous adorons découvrir de nouveau auteurs et encore plus quand ils viennent des plateformes comme celle de Fyctia.

On rencontre ici essentiellement les personnages de Camille et Abdel que l’on va suivre dans une aventure pas si habituelle que ça dans les livres. Ce livre était un pari assez risqué par son sujet difficile à aborder mais les deux auteurs ont parfaitement réussi leur défi d’après moi. On y voit ici comment une personne peut facilement laisser sa naïveté gagner sur sa raison. Il est évident qu’il est plus facile de « toucher » quelqu’un de plus faible et surtout qui a des failles car cette personne va facilement accrocher et tomber dans le panneau, comme ici dans ce livre. Évidemment cela s’applique à énormément de sujets et pas uniquement pour le thème du livre mais c’est ici encore plus fort car c’est malheureusement un sujet d’actualité. Un livre où on est du début à la fin dans une triste réalité bercée par le mal être, la manipulation, les secrets, les doutes et surtout la fascination, l’emprise et le besoin de reconnaissance. Camille n’était finalement pas bien dans sa vie et au fil du livre nous allons découvrir une nouvelle Camille qui va changer et qui va clairement rendre très inquiet le lecteur. Sa rencontre avec Maamar va tout changer à sa petite vie tranquille puisqu’il va rapidement être bien trop important dans sa vie et avoir une certaine emprise sur elle…

Ce fût une lecture plus que touchante, je dirai bouleversante ! Ce livre m’a beaucoup touché et ému et c’est une lecture que je vous conseille à 100 %. J’ai même du mal à dire ce que j’ai pu ressentir tellement je suis passée par des tas d’émotions dans ce premier tome : j’ai eu peur, j’ai été inquiète, j’ai presque pleuré, j’ai douté, j’ai levé les yeux au ciel, j’ai essayé de résonner Camille… bref j’ai vécu le livre comme si j’y étais. Le style est simple et fluide et l’écriture est envoutante et très addictive : un mélange parfait qui m’a permis de rester plongé dans le livre du début à la fin.

Citation : « Ce soir, je devrais être content car Camille est bien là, avec nous. Pourtant, c’est comme si je sentais le gaz. Dès que je m’approche d’elle, elle change d’endroit. »

5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s