Les livres stories by fyctia à découvrir ! (Julie)

Hello tout le monde ! 🙂

Pour ceux qui ne le savent pas, je lis beaucoup sur Fyctia. C’est toujours un plaisir pour moi de découvrir de nouvelles lectures et de nouveaux auteurs(es). Depuis que j’ai commencé à lire sur Fycti, de nombreuses lectures ont été publiées, je vous en ai sélectionné quelques unes que j’ai adoré !


Challenge n°1- (Se) changer

Slim a une vie qui pourrait paraître idyllique : un boulot qu’elle aime, une petite fille adorable, un mec beau comme un dieu ainsi qu’une amie à la personnalité de dingue qui est toujours là pour elle. Seulement, Slim a aussi un appétit redoutable, le tour de taille qui va avec, une maladresse systématique et un terrible manque de confiance en elle. 
Quand son compagnon la quitte du jour au lendemain, elle est déterminée à le reconquérir, quitte à remettre en question ce qu’elle est : une femme ronde. Quitte aussi à supporter et accepter l’aide de son coach, Ulrich, un véritable connard de première.
Entre son challenge et les épreuves que la vie lui réserve, Slim pourra-t-elle tout encaisser sans se perdre elle-même ? Doit-on maigrir pour être heureuse ?


Quand on a 18 ans, on a envie de croquer l’existence à pleines dents. On pense que les adultes ne comprennent rien à l’amour. Le fort, celui qui vous pousse à déplacer des montagnes ; le vrai, celui qui vous donne des ailes. Je ne pensais pas éprouver un tel sentiment, jusqu’à ce que je le rencontre. Lui seul a été capable d’apaiser ce vide laissé par mon incapable de père. Mon chevalier. Pourtant, tout le monde l’a détesté, surtout Abel, mon meilleur ami. J’ai dû faire des choix, changer et grandir plus vite. Tout ça aveuglément. Je m’appelle Camille. Voici mon histoire.


  • L’emprise, saison 2 : Hurt, Haley Davis & Mo Gadarr.

Le journalisme, c’est la seule chose qui me fait vibrer. Mon chemin était tout tracé en arrivant à Chicago. Mon boss m’a tout servi sur un plateau d’argent : la carrière, la maison de rêve et même une vie sociale. Et puis, avec mon charme et mon accent très français, les femmes me sont tout de suite tombées dans les bras.

Pourtant, une affaire de meurtre étrange sur fond de légitime défense et de violence conjugale ainsi qu’une avocate coincée ont tout fait capoter. Pas seulement parce que cette Eva a le regard vert et un corps de dingue. Ce n’est même pas parce que son arrogance de petite bourgeoise m’a saoulé dès le départ.

Tout est parti des doutes que j’ai eus concernant cette histoire de meurtre et sur Eva qui s’est trouvée être à la fois la femme de mon boss et l’avocate de l’accusée. Quelque chose clochait dans son mariage parfait. J’ai su aussi que je perdrais gros à loucher sur la femme du patron…

Je m’appelle Marc. Voici mon histoire.


« Ils sont deux lycéens que tout semble opposer. Lui est populaire, elle pas du tout. Il est au plus haut de son niveau en hockey sur glace, elle ne patine plus que pour elle-même.

C’est sur la glace que tout commence pour eux, quand David aperçoit une silhouette évoluer, gracieuse et solitaire : Eliza…

Mais c’est aussi sur la glace que tout pourrait prendre fin s’ils se laissent entraîner trop loin de ce qu’ils sont au fond d’eux.

Pourront-ils tracer leur propre voie ? »


  • A travers ses yeux, tome 1, Anaïs M

Âgée d’à peine vingt-deux ans, Sophia ne connaît rien à l’amour. Sa rencontre avec René, cet
homme qu’elle n’avait alors vu que de loin va bouleverser son monde. Il semble être le prince charmant dont elle rêve depuis toute petite. Mais est-il celui qu’il prétend ?


*Spin off de Par A + B*

Peut-on s’aimer au-delà des préjugés ?

Ma vie était déjà toute tracée avant que tu te pointes et chamboules tout. Faire les marchés, mettre les pieds sous la table chez moi, ma vie n’était pas parfaite, mais elle était confortable. Je n’avais pas le choix de toute façon. Mais il a fallu que je tombe raide dingue de toi, une fille qui n’appartient pas à mon monde. Pourtant, le poids des traditions familiales et le respect que je dois à mon père vouent notre histoire à l’échec, je le sais…


Et vous, avez-vous des lectures Stories By Fyctia qui vous ont plu ? 🙂

2 réflexions sur “Les livres stories by fyctia à découvrir ! (Julie)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s