Interview : qui est Audrey_CCW ? (autrice wattpad)

Bonjour à tous ! 🙂 Aujourd’hui on se retrouve pour une petite interview. Comme vous la savez nous soutenons beaucoup les auteur(e)s des plateformes wattpad / fyctia et aujourd’hui nous nous sommes intéressées à Audrey_CCW.


Pour commencer nous avons découvert tes deux histoires et nous avons adoré ! Pourquoi avoir choisi d’écrire sur des personnes connues (Liam Payne / CNCO) plutôt que sur des personnes fictives ?

Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de lire les deux histoires. L’histoire de Liam Payne, je l’ai écrite quand j’ai commencé l’aventure Wattpad. C’était il y a huit ans, et clairement, mon niveau était médiocre dans le domaine de l’écriture. Comme beaucoup de personnes, j’ai choisi de suivre le mouvement des fanfictions à cette époque-là. 

Pour ce qui est de celle sur CNCO, je l’ai fait sans vraiment y réfléchir. J’en ai rêvé une nuit, me levant à 4h00 du matin pour griffonner des idées sur le papier. Puis tout s’est mis en place de suite, et je ne sais pas… le fait que le groupe soit peu connu en France m’a donné envie de les faire découvrir. La fanfiction est un thème que j’aime beaucoup, mais j’écris également des Romances avec des personnages fictifs. D’ailleurs, une arrivera bientôt sur Wattpad.

Qu’est ce qui te motive à écrire ?

Écrire ça permet de coucher sur papier mes états d’âme, mes pensées, mes sentiments. Ça permet de se créer un univers dans lequel nous avons le contrôle total. Depuis toujours, j’ai été très imaginative et l’écriture est devenue une passion depuis bientôt dix ans.

Parle nous d’avantage de ton histoire Volverte a Ver, présente-nous là.

Volverte a ver c’est l’histoire de Christopher et Luna, deux amis que la vie a décidé de séparer. Christopher a quitté son pays natal pour suivre sa passion, la musique, laissant derrière lui la personne à qui il tenait le plus. Pourtant trois ans plus tard, le destin leur joue un tour. Alors que leurs routes ont pris des destinations bien opposées, les voilà qui se retrouvent. 

Volverte a ver, même si c’est une fanfiction, c’est avant tout une belle preuve d’amitié et de confiance. Mais aussi un fabuleux chemin de découvertes qui conduira très certainement à un amour puissant et sincère. Pour en savoir plus, je vous invite à entrer dans l’univers de Christopher et Luna et de voyager, de Buenos Aires à Miami, sur un fond de musique latine.

Si tu ne devais choisir qu’un personnage dans tes histoires (oui c’est difficile haha), lequel choisirais-tu et pourquoi ?

Clairement, ce serait Luna. Tout simplement parce que son caractère se rapproche le plus du mien. Elle est, je crois, le personnage que j’aime le plus dans mon histoire. Elle est impulsive et c’est une vraie tête de mule. Tout moi !!!!! Mais elle est aussi, sincère, fidèle, aimante et passionnée, car malgré le fait que Christopher l’ait abandonnée, elle n’a jamais cessé de le soutenir. 

Parlons un peu musique, ta chanson favorite des CNCO ? (Oui nous savons que c’est compliqué de choisir… si tu veux, tu peux nous en donner 2 !)

Alors là, c’est une question piège !!! Mais bon il faut bien choisir, donc je vais dire Tan Fácil, car c’est la première que j’ai découverte et qui m’a fait tomber amoureuse du groupe. Puis, comme j’ai le droit d’en choisir deux, je dirais No Entiendo. La raison ? Je n’en sais rien, simplement parce que j’aime le rythme et que Christopher fait de super solos dedans ! 😛

Si tu devais écrire une nouvelle histoire avec une personnalité connue, qui choisirais-tu cette fois ?

Je ne pense pas réécrire tout de suite une fanfiction. Car on ne s’en doute pas, mais écrire sur des personnes connues est quand même contraignant. Nous avons certaines choses à respecter pour que tout soit plausible. Bien que nous soyons libres de créer notre univers, il faut tout de même faire attention à certains détails. Mais, je ne ferme pas définitivement la porte à la fanfiction, qui sait ce que l’avenir me réservera.

Et comme nous sommes de grandes lectrices, nous adorons découvrir de nouvelles histoires et de nouveaux auteurs.
En temps que lectrice sur Wattpad, tu aurais une autre histoire à nous conseiller ?

Alors je vous conseillerai quelques romans qui sont pour moi, de vraies pépites : 

— Action de Marionesque.
— Mission échouée & Andie de Naou17.
— Pour mieux te détruire de Héléne02110.

Pour finir, qu’aimerais-tu en tant qu’écrivain pour l’avenir ? Une publication ? Une nouvelle histoire peut-être ? Dis-nous tout ! 🙂

Le tome 2 de Volverte est en préparation. 
Mon roman, Driving to love est en correction chez mes bêta lectrices et devrait partir en envoie aux maisons d’éditions d’ici le printemps. 
Je travaille sur une nouvelle histoire, qui portera le nom de Bachata Boy, qui se déroule à Saint-Domingue. Une romance qui mêlera danse, gang et course de voiture.

Et voilàààà ! Nous espérons que vous avez apprécié cette petite interview ! 😀 Pour retrouvez l’auteure et suivre toute son actualité n’hésitez pas à la suivre sur ces réseaux sociaux :

Compte Instagram : audrey_a.c
Page Facebook : Audrey A.C
Page Facebook (fanpage) : CNCO France
Lien wattpad : Audrey_CCW


Merci beaucoup à l’autrice qui a joué le jeu à merveille et qui a répondu aux questions avec beaucoup de passion. C’est un vrai bonheur pour nous d’avoir découvert Audrey_CCW et ses histoires. 🙂

PS : *Julie* : ça me fait vraiment plaisir d’avoir pu découvrir une histoire autour des CNCO que je suis depuis pas mal de temps et que j’aime vraiment beaucoup. Au delà de ça, l’histoire Volverte a ver est vraiment très belle et très sympa à lire et je continuerai à suivre les aventures de l’autrice avec énormément de plaisir. (Et j’ai hâte pour le tome 2!!! :p)
PSs : Ne lâches pas, tu es vraiment douée ! 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s