Chronique n°366 : Light years – Tome 1, Kass Morgan.

Collection R. 432 pages.

Date de sortie : 11 octobre 2018

Résumé :

Vous rêvez de gloire, de batailles et d’honneurs militaires ? Commencez donc par connaître votre ennemi…

Bienvenue à l’Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d’être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie.
À des années-lumière de leurs planètes d’origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s’engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l’Académie.
Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?
La nouvelle série événement de Kass Morgan, auteure de la saga best-seller Les 100.

Ce qu’en pense Emy :

J’ai énormément entendu parler de ce livre lors de sa sortie, je le voyais partout sur les réseaux sociaux. Ça m’a donc extrêmement tentée sachant que c’est tout à fait mon style de livre. Je n’ai pas lu la saga The 100 de l’auteur, mais je sens que je ne vais pas tarder à la lire après avoir découvert le style de cette auteure.

C’est parti pour une aventure dans l’espace où les humains sont divisés en quatre planètes. Quatre planètes qui ne sont pas toutes identiques, notamment une qui est celle qui sort du lot, c’est une peu la plus puissante. Alors que tout pourrait aller pour le mieux, il y a une menace qui plane juste au-dessus de tous les humains, les Spectres. C’est pour cela, qu’une académie a été mise en place afin de former la meilleure élite, l’Académie Aérospatiale. Dernièrement, ce ne sont plus seulement les humains les plus privilégiés qui peuvent l’intégrer, mais aussi ceux des autres planètes défavorisées. Mais ceci n’est pas au goût de tous. C’est comme cela que nous rencontrons Orèlia, Cormak, Vesper et Arrann.

Ce que j’ai beaucoup aimé c’est d’avoir quatre points de vue. On a ainsi une vision d’ensemble, on arrive à mieux comprendre certains personnages, à mieux les découvrir aussi. Ça rend le tout beaucoup plus dynamique. On découvre des personnages qui ont tous leurs différences, leur secret, mais qui vont se retrouver à devoir faire équipe et formé un groupe qui va devenir soudé. Ils vont se découvrir au fil des pages et c’est plaisant de voir qu’au final tous se complètent un peu.

J’ai vraiment adorée être transportée dans ce décor de science-fiction mais aussi intrigant. L’écriture de l’auteur est plutôt fluide et elle a réussi à me faire voyager. J’ai aussi aimé ces personnages qui ont tous un petit quelque chose de différent qui peut nous toucher. Le récit est bercé entre les secrets et les rebondissements qui savent nous rendre impatient. On a de la compétitions mais aussi des rivalités.

Le seul petit point qui m’a déçu, c’est que j’aurais aimé plus de profondeur autant dans les personnages que pour certains moments. Mais ça ne m’a pas empêché de passer un très bon moment. Honnêtement, j’attends la suite avec hâte. Si vous avez envie de partir dans l’espace, n’hésitez plus cette lecture est faite pour vous.

Ma note :

4,25/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

4 réflexions sur “Chronique n°366 : Light years – Tome 1, Kass Morgan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s