Chronique n°369 : Ashes falling for the sky, Nine Gorman et Mathieu Guibé.

Albin Michel. 368 pages.

Date de sortie : 21 novembre 2018.

Résumé :

– Espérais-tu plus qu’un jeu, Sky ?
– Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d’un inconnu.

Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire…

Ce qu’en pense Emy ?

J’ai eu un coup de cœur pour cette lecture. Lorsque j’ai commencé, je ne m’attendais pas à avoir un coup de cœur pourtant.

On se lance dans une histoire qui va se révéler très addictive et avec une certaine profondeur. Plus l’on avance, plus l’on veut en savoir plus, si bien que je suis rapidement arrivée à la fin. J’ai non seulement découvert une histoire terriblement touchante mais aussi des personnages auxquels on ne peut que s’attacher. L’histoire en elle-même s’avère bouleversante dans un sens mais belle malgré tout.

Nous faisons face à des personnages, Ash et Sky, qui sont tous les deux brisés. La vie ne les a pas épargnés et elle continue à les malmener. Ils sont touchants, j’ai eu beaucoup de fois envie de les aider. On les voit vivre tout ça, on souffre avec eux.

Ce roman est précis et juste dans le sens où il nous amène à ressentir des sentiments, souvent contradictoires. Mais aussi dans le sens où il nous amène à penser à l »importance de certaines choses, comme exprimer ce que l’on a au fond de nous. Des choses qui au final ne sont peut-être pas grands choses mais qui sont importantes à un moment donné. Les personnages avancent au fil du récit, on les voit se relever, avancer, évoluer. Ils ont chacun leur part de souffrance et ont chacun des secrets. Ils n’expriment pas les mêmes choses. Mais ce sont des personnages qui pourtant se ressemblent quand même.

Cette histoire a quelque chose de bouleversant, de touchant, de sincère. C’est une histoire sincère qui arrive à retourner nos émotions. Les auteurs réussissent à nous toucher et nous transmettre une sincérité dans cette lecture qui m’a émue. En plus, les personnages sont extrêmement attachants. C’est une lecture coup de cœur pour moi, hâte de connaître la suite.

Ma note :

5/5

Où le trouver :

Amazon

Une réflexion sur “Chronique n°369 : Ashes falling for the sky, Nine Gorman et Mathieu Guibé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s