Chronique n°373 : Over the bars – #1, Lindsey T.

BMR. 339 pages.

Date de sortie : 31 octobre 2018.

Résumé :

Sur son vélo, Nell parcourt les avenues de New York comme elle mène sa vie : à cent à l’heure.
Libre, casse-cou et éternelle optimiste, elle prend des risques calculés sur son deux-roues, défilant entre les voitures et accumulant les courses pour gagner l’argent qui lui permettra d’obtenir la libération de son frère Luke, en prison depuis huit ans.
Mais alors qu’elle est à deux doigts de réaliser son rêve, elle se heurte violemment à son passé. À son ancien meilleur ami. Celui qui savait la faire rire, sourire, avant de la trahir de la pire des manières… Macsen Sander James, III
e du nom.
Le choc est douloureux, et les blessures mal cicatrisées se remettent à saigner.

Ce qu’en pense Emy ?

Cette lecture était vraiment un délice. J’ai passé un excellent moment avec Nell et Mac.

On embarque à vélo dans les rues de New York, la ville qui ne dort jamais. On découvre Nell, une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a un sacré caractère et ne renonce pas quand elle veut quelque chose. C’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. La vie ne l’a pas gâtée, elle est forte, battante mais elle a aussi un petit côté fragile. Ses pensées m’ont beaucoup fait rire par moment. On ne peut que passer une bonne lecture avec un personnage comme elle.

On zigzague entre le présent et le passé. Beaucoup de temps a passé et la rencontre entre Nell et Mac va bouleverser des choses. Tous les deux ne sont plus adolescents, ils ont tous les deux grandit. Tout comme les rancœurs qu’ils ont pu conserver entre eux. On découvre comment ils étaient avant, comment ils sont maintenant. On voit leur évolution entre les deux époques.

Mac est un personnage que j’ai trouvé sensible. J’ai aussi beaucoup aimé son personnage. Il est très touchant. On se rend compte rapidement qu’il est bien plus que ce qu’il ne veut montrer.

L’auteure a une écriture fluide. Tout est bien ficelé. L’intrigue nous emmène dans une formidable lecture. La lecture devient d’ailleurs rapidement addictive. Les allers et retours entre le passé et le présent nous happe totalement. Nous sommes tenus en haleine et ça, jusqu’à la fin. On ne voit pas le temps passer et on arrive vite à la fin.

Si vous voulez une lecture plaisante avec des personnages adorables qui savent comment toucher votre cœur, je ne peux que vous conseiller cette lecture. J’ai hâte de commencer le second tome.

Ma note :

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

4 réflexions sur “Chronique n°373 : Over the bars – #1, Lindsey T.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s