Chronique n°382 : L’amour à ses raisons, Lilly Sweet.

Harlequin France.
Sortie :

Résumé,

Qui a dit que les bonnes résolutions devaient être tenues ? VICKY 
Depuis que mon copain m’a trompée avec une femme rencontrée sur Internet, j’ai décidé qu’il n’était plus question de laisser un homme entrer à nouveau dans ma vie. Terminé. Désormais, je me concentrerai uniquement sur ma carrière. Mais c’est compter sans l’arrivée de Mickael, mon nouveau patron, et le sujet sur lequel il m’impose de travailler : les rencontres en ligne ! Par-dessus le marché, il se comporte d’une façon plus que troublante à mon égard. Et voilà que j’en viendrais presque à regretter d’avoir tiré un trait sur les hommes…

Ce qu’en pense Julie,

Vicky (Victoria) est une jeune femme de bientôt 30 ans, chroniqueuse et passionnée par son travail. Mais son travail lui prend beaucoup de temps et malheureusement elle en oublie sa propre vie privé. Vicky et l’amour, c’est compliqué… encore plus depuis que son ex copain l’a quitté avec une fille rencontrée sur internet. Donc pour Vicky : plus d’homme dans sa vie, l’amour s’est terminé !
Mickaël est le frère de Maxime (le patron de Vicky) et dirige lui aussi une édition à Paris. Maxime doit partir en lune de miel et demande alors à son frère de le remplacer. Le duo Mickaël / Vicky va alors être assez intense et fort mais aussi très attachant. Ils sont tous les deux blessés par le passé et surtout par l’amour mais tout le monde à le droit à sa part de bonheur… ils m’ont tout de même bien fait rire par moment et que leur façon de se chercher était à la fois touchante et amusante.

Je dois dire que je n’avais pas de grandes attentes en achetant ce livre, j’avais juste envie d’une petite lecture rafraichissante, jolie et rapide à lire. Et pour le coup : mission accomplie. J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette lecture : une petite romance facile, mignonne, drôle et finalement aussi très touchante. L’écriture de Lilly Sweet est plutôt sympathique à lire, très douce et plutôt addictive. Je ne l’avais jamais lu auparavant mais lirai un autre livre de l’autrice avec grand plaisir.

Citation :
 » — C’est-à-dire ? Je crois que je ne comprends pas tout.
— Mais tu vas te taire ? Ou je t’embrasse à nouveau ! »

4,25/5

Où le trouver :
Lien Fnac
Lien Amazon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s