TOP 5 : Les dramas comédies que j’ai aimé.

Hello Ladies & Gentlemen ! 🙂

C’est Emy ! Après vous avez parlé de dramas fantastiques et d’actions, dont vous pouvez trouver les articles ici : dramas fantastiques & dramas d’actions.

Aujourd’hui, je vous propose un nouveau TOP concernant les dramas comédies coréens que j’ai apprécié. 🙂


What’s Wrong With Secretary Kim (Qu’est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ?)

Synopsis : L’histoire de What’s Wrong With Secretary Kim est adaptée d’un roman du même titre, écrit par Jeong Gyeong Yun.

Lee Yong Joon est le jeune héritier d’une grande entreprise qu’il fait prospérer à la perfection grâce à ses grandes capacités intellectuelles. Il est beau, jeune, confiant et intelligent mais plus que ça, pour lui, il est l’incarnation même de la perfection.

Pour le jeune homme, la perfection ne peut aller qu’avec la perfection, pour cela, il travaille avec sa secrétaire, Kim Mi So qui représente à ses yeux la secrétaire parfaite, elle est vive d’esprit, elle anticipe chaque problème avant qu’il n’ai lieu et seconde parfaitement le jeune vice-président, et ce, depuis 9 ans.

Cependant, alors que tout va pour le mieux entre eux, Kim Mi So décide soudainement de démissionner après ses 9 ans de bons et loyaux services.
Lee Yong Joon n’aura alors plus qu’une idée en tête, récupérer sa secrétaire et pour ce faire… tous les moyens sont bons.


The Heirs. (Les héritiers)

Synopsis : « The Heirs » est un drama retranscrivant les aventures et relations de riches héritiers de chaebols auxquels la jolie mais pauvre Cha Eun Sang se retrouvera mêlée bien malgré elle.

Ceux qui veulent la couronne doivent en supporter le poids.

Héritier du groupe Empire, fils illégitime du président Kim Nam Yun et fiancé à la jeune héritière Yu RachelKim Tan a grandi dans l’ombre de son frère aîné Kim Won qui contrairement à lui prend son travail au sein de l’entreprise très au sérieux. Alors qu’il effectue ses études aux États-Unis où il a été envoyé par son frère considérant sa présence comme une menace à sa position, Kim Tan fait la rencontre d’une jeune fille nommée Cha Eun Sang pour laquelle il développera peu à peu des sentiments. Mais dès leur retour en Corée, celui-ci découvrira vite qu’elle n’est autre que la fille de la gouvernante muette travaillant pour sa famille.

Suite à divers concours de circonstances, Eun Sang fera également la rencontre de Choi Yeong Do, ennemi juré de Kim Tan et héritier d’une grande chaîne hôtelière qui fera ainsi naître un triangle amoureux entre tous les trois. Par ailleurs, Yun Chan Yeong, le meilleur ami d’Eun Sang et fils du secrétaire du groupe Empire se trouve aussi être le petit ami de Lee Bo Na, l’ex-petite amie de Kim Tan et héritière d’une grande agence de divertissement. 

Tout au long de l’histoire, ce drama suivra les aventures de ces riches adolescents semblant tout posséder excepté leur liberté.


I’m not a robot. (Je ne suis pas un robot)

Synopsis : Tout être humain est un jour dans sa vie blessé au plus profond de son cœur. Chacun se protège comme il peut et développe une façon bien à lui de ne pas être blessé à nouveau.

Kim Min Kyu est le PDG de KM Financial et il est l’un de ces nombreux humains au cœur brisé qui a vu dès son jeune âge les plus proches amis de ses parents le trahir à la mort de ces derniers. Pour se protéger contre le monde, il a développé une intolérance aux êtres humains qui lui provoque un terrible choc allergique dès qu’il entre en contacte avec l’un d’eux.

Depuis 15 ans, il vit seul et a élaboré toutes sortes de techniques pour ne jamais se retrouver trop proche d’un être humain. Cependant, il découvre un jour l’existence d’une équipe scientifique secrète qui a élaboré un robot humanoïde qui pourrait tromper n’importe qui quant à sa véritable nature, son nom: Aji 3 capable de n’importe quelle prouesse humaine comme technologique, mais il apprend en plus de ça en être le nouveau propriétaire.

La décision est donc prise, Kim Min Gyu prendra en charge le robot humanoïde ultra perfectionné. Sauf que, problème, la veille de la livraison, le robot tombe en panne. Hong Baek Gyun, le créateur de Aji 3 décide alors de demander de l’aide à la jeune femme qui lui a servi de modèle pour créer l’humanoïde. Pour ce faire, il demande à Jo Ji Ah de prendre temporairement la place du robot aux côtés de Kim Min Gyu. Mais avant d’être le modèle physique de Aji 3, elle est surtout l’un des nombreux êtres humains que porte ce monde et auxquels le jeune homme est fortement allergique…


Hyde, Jekyll, Me. (Hyde, Jekyll & moi)

Synopsis : Ce drama est basé sur le webtoon « Dr. Jekyll Is Mr. Hyde » du manhwaga Lee Chung Ho.

Gu Seo Jin est un chaebol de troisième génération et directeur du parc d’attractions Wonderland. Réputé pour sa froideur et son intransigeance, il possède apparemment tout excepté sa liberté. En effet, à la suite d’un incident traumatisant survenu durant son enfance, celui-ci souffre désormais d’un dédoublement de la personnalité et de la peur constante de voir sa vie dirigée par son alter ego, Robin, doté à son opposé d’un caractère doux et altruiste.

Seo Jin souhaite se débarrasser du cirque au Wonderland en raison des faibles ventes de billets et des coûts généraux élevés, mais il se retrouvera face à l’opposition de la maîtresse de piste Jang Ha Na, jeune femme revenue des États-Unis afin de sauver la troupe et surtout prendre la relève de son père. 

Voilà désormais cinq ans que Robin n’est apparu. Pourtant cela pourrait bien changer suite à leur rencontre, tous deux se retrouvant alors impliqués dans une affaire d’enlèvement et peut-être même de meurtre.


Suspicious partner. (Partenaire Suspect)

Synopsis : No Ji Wuk, un procureur et Eun Bong Hee, une jeune femme ayant raté son examen pour en devenir une également, se retrouve à effectuer un stage avec celui-ci considéré comme le pire procureur, détesté autant par les avocats que par leurs clients.

Alors que Bong Hee est témoin d’un meurtre sans le savoir, elle se retrouve accusée à tort du meurtre de son petit ami, le tueur étant bien décidé à lui faire porter le chapeau. Ji Wuk fera alors tout afin de prouver l’innocence de celle-ci, même s’il en perd son travail et que le malfaiteur court toujours et ne compte pas lâcher ces deux-là.


Est-ce que vous avez-vu certains de ces dramas ? Ou est-ce que vous en avez d’autres en tête ? Dites-moi tout. 🙂

3 réflexions sur “TOP 5 : Les dramas comédies que j’ai aimé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s