TOP 5 : Les dramas historiques que j’ai aimé.

Hello Ladies & Gentlemen ! 🙂

C’est Emy ! Il y a quelques jours, vous avez découvert mon TOP 5 pour les dramas comédies que j’ai aimé, si vous ne l’avez pas vu l’article est ici.

Récemment, j’ai beaucoup regardé de dramas coréens historiques. Voici, mon TOP de dramas historiques que j’ai énormément apprécié. 🙂


Hwarang : The Beginning.

Synopsis : L’histoire se situe à l’époque des Trois Royaumes, plus précisément dans le royaume de Silla, où un groupe de six jeunes hommes s’entraînent d’arrache-pied afin de devenir l’élite civile et militaire du pays (hwarang). Leur formation bien que difficile regroupe l’excellence artistique, militaire et intellectuelle.

Cette équipe de hwarang est composée de : Mu Myeong / Seon Wu, un jeune homme issu d’un milieu modeste mais souhaitant devenir un guerrier légendaire, Sam Maek Jong / Ji Dwi, un jeune roi solitaire et méfiant qui deviendra secrètement un hwarang dans le but d’acquérir de nouvelles compétences, Su Ho, un aristocrate au sang chaud né avec une cuillère en argent dans la bouche et doté d’une âme chevaleresque, connu comme étant un « playboy » mais en réalité dévoué en amour, Ban Ryu, un jeune homme froid et compétitif, ayant reçu l’enseignement de la politique dès son plus jeune âge et cherchant avant tout le pouvoir, Yeo Wul, qui est l’incarnation à la fois de la beauté et du mystère mais n’ayant pas sa langue dans sa poche, et Han Seong, le plus jeune du groupe qui se trouve également être le plus innocent et le plus éclatant.

Ah Ro est quant à elle une jeune fille mi-aristocrate mi-roturière qui croisera leur route…


Sungkyunkwan Scandal.

Synopsis : Le drama se déroule à l’université de Sungkyunkwan durant la période Joseon et nous raconte l’histoire de quatre étudiants qui vont devenir amis : 

Quand son frère tombe malade, Kim Yoon Hee décide pour l’aider de suivre les cours à sa place déguisée en garçon.
Lee Sun Joon, lui est un camarade de classe, riche et intelligent, avec qui elle va se lier d’amitié. Ainsi qu’avec le playboy Goo Yong Ha et le rebelle Moon Jae Shin

Ce drama est inspiré du livre de Jung Eun Gwol intitulé The Lives of Sungkyunkwan Confucian Scholars 1 & 2.


Faith. (Le grand médecin)

Synopsis : Yu Eun Su est une chirurgienne plastique de 33 ans vivant en l’an 2012. 

Exerçant à l’origine comme chirurgienne généraliste, elle trouva vite cette profession exténuante et peu rémunérée. Elle décida alors de s’orienter vers la chirurgie plastique avec pour rêve d’ouvrir son propre cabinet médical.

Mais un jour, alors qu’elle assiste à une convention, Choe Yeong, général du roi Gong Min, la kidnappe et la ramène dans l’ère Goryeo à travers un tunnel spatio-temporel, afin d’user de ses compétences médicales. 

En effet, la princesse No Guk a été grièvement blessée lors d’une attaque à l’encontre du roi. 

Eun Su parvient à sauver la princesse mais le tunnel s’étant refermé, celle-ci ne peut désormais retourner dans son époque.


Jang Ok Kung, Living in Love.

Synopsis : Jang Ok Jeong, aussi connue sous le nom de Lady Jang Hee Bin, est l’une des concubines royales les plus célèbres durant la dynastie Joseon. Bien que réputée pour sa grande beauté et son intelligence, elle est souvent décrite comme assoiffée de pouvoir et de richesse.

Autrefois styliste et dame de compagnie de la reine douairière Jang In Yeol, celle-ci devient vite concubine du roi Suk Jong.

Basé sur le roman « Jang Hee Bin, Living in Love » de l’auteur Choi Jeong Mi, ce drama narre l’histoire de Jang Ok Jeong avant son admission au rang de concubine royale, en se focalisant sur son parcours dans le domaine de la mode et sur son histoire d’amour avec le roi Suk Jong.


Splash Splash Love.

Synopsis : Dan Bi est une lycéenne en terminale qui doit passer son examen d’aptitudes, mais elle a peur de le rater et fait le souhait de disparaître. Elle prend donc la fuite, une fuite durant laquelle elle va sauter dans une flaque d’eau qui va lui faire remonter le temps jusqu’à la période Joseon. 

Au royaume, elle va rencontrer Lee Do qui est le roi de ce pays. Malheureusement, son pays souffre d’une sécheresse qui dure depuis 3 ans. Lee Do croit que la science et les mathématiques peuvent résoudre le problème. Dan Bi, une vraie cancre, pourrait bien être la solution de ce gros problème.


Les précédents articles :

Les dramas d’actions que j’ai aimé.

Les dramas fantastiques que j’ai aimé.


Vous pouvez retrouver plus de dramas ici : Nautilijon.

2 réflexions sur “TOP 5 : Les dramas historiques que j’ai aimé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s