Chronique n°392 : Power Games, tome 3 : Échec et Max, Lia Rose.

Black Ink, 427 pages / Date de sortie : 8 mars 2019.

Résumé : 

J’ai toujours cru que deux fragments d’une même âme pouvaient se retrouver dans deux corps différents. La mienne appartient à Maxime depuis toujours.

Inséparables, fusionnels, nous avons grandi ensemble, affrontant le meilleur comme le pire. Comme Bonnie and Clyde. Et puis il y a huit ans, je suis partie sans un mot. J’ai coupé tout lien avec lui, à cause de mon plus sombre secret. Aujourd’hui je suis de retour, animée d’une volonté farouche de réaliser mes rêves de musique et d’exister enfin.

Mais on ne blesse pas Maxime Cartier impunément. Je vais le découvrir à mes dépens. La riposte est immédiate et sanglante : mon meilleur ami d’hier, mon univers, mon pilier, mon ancre devient mon pire cauchemar. Il a changé, il ne reste rien de l’adolescent doux et prévenant que j’ai connu. Sauvage, dur, froid et cruel, il me condamne sans procès. Son passe-temps préféré ? Faire regretter à Charlie Del Sol d’être née. Je suis Charlie. Laisse-moi t’expliquer comment ma chute a commencé.

Ce que pense Ludivine :

WOW ! Est-ce que j’ai besoin d’expliquer plus où ça suffit ?

J’ai adoré les deux premiers tomes de Power Games, et j’étais encore plus impatiente de lire ce troisième tome dont on avait déjà eu un petit aperçu dans le tome 2.

Dans ce troisième tome, nous découvrons Charlie que nous avons déjà rencontré dans le tome 2, elle est quasiment la petite soeur de Cassandra et Alec, les jumeaux et elle vit avec Cassandra. De plus, dans la fin du tome 2 nous avions appris que Maxime, le petit frère Cartier était de retour dans la capitale Parisienne. C’est donc au travers de ces deux personnages que nous vivons un troisième tome puissant et fort en émotions.

Charlie est une jeune femme qui malgré tout ce qu’elle a traversé possède une force puissante même si elle a tendance à se cacher, à ne pas vouloir attirer l’attention sur elle et surtout elle est effrayée par Maxime. Quant à lui, c’est un homme arrogant, fort et avec une présence très forte. Quand il est dans une pièce, on ne peut pas le rater. Néanmoins, il est blessé dans son orgueil, triste et très rancunier envers Charlie. Car en effet, ils ont un lien très fort et quand cette dernière l’a brisé en disparaissant, il lui en a terriblement voulu et lui en veux toujours et il lui fera très bien comprendre.

L’auteure nous emmène dans un tome rempli d’émotions, c’est les montagnes russes entre les deux personnages mais cette histoire est tout simplement sublime, magnifique et touchante. On passe de la colère, de la rancoeur, de la vengeance à la tendresse, le soutien, l’amitié et surtout l’amour à chaque nouveau chapitre et ce n’est pas pour me déplaire. J’ai réellement dévoré ce livre, j’ai même du me forcer à le poser pour dormir, sinon si j’avais pu, je l’aurais lu d’une traite. Et clairement, je n’attendais que ça de reprendre ma lecture pour continuer l’aventure de Charlie et Maxime. J’ai adoré être témoin de leur ténacité, de leur façon de se tenir tête mais surtout de s’aimer inconditionnellement malgré tout. J’ai adoré voir l’évolution de Charlie et j’ai aussi adoré Maxime malgré toutes les vacheries qu’il fait à Charlie.

À l’instar des deux premiers tomes, l’auteure retourne toujours les situations et nous tient en haleine jusqu’au bout, nous vivons en même temps les surprises des personnages quand les secrets sont dévoilés, nous tombons de haut en même temps que eux et surtout on ressent leurs sentiments. Je pense que vous l’avez compris, j’ai adoré ce livre du début à la fin, pour moi il n’a aucunes longueurs et tout est nécessaire pour l’histoire. Rien que d’écrire cette chronique, j’ai envie de le relire alors je vous le recommande fortement !

Ma note :

5/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

3 réflexions sur “Chronique n°392 : Power Games, tome 3 : Échec et Max, Lia Rose.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s