Chronique n°395 : Calder & Eden, tome 1, Mia Sheridan.

Hugo Roman, New Romance, 384 pages / Date de sortie : 7 février 2019.

Résumé : 

Leur amour est interdit mais peuvent-ils y résister ?

Calder a grandi au sein d’une communauté religieuse au coeur des Etats-Unis. Ses membres obéissent aux ordres d’un gourou qui a banni tout progrès technique et les isole du reste du monde.

Si Calder n’a pas eu la même enfance que les autres petits Américains, il est plutôt heureux de grandir là, entouré de sa famille et de ses amis.

Mais le jour où Eden arrive dans la communauté, les choses vont commencer à changer pour lui. Cette petite fille doit devenir, à l’âge adulte, la compagne de leur leader et elle est la clef d’une prophétie plutôt inquiétante pour la communauté.

Il est interdit à Calder, simple travailleur agricole, de fréquenter Eden qui grandit auprès des membres les plus puissants de la secte. Pourtant, il va se nouer entre eux une relation amicale qui se transforme au fil des années en un amour fusionnel et profond.

Quel avenir ont-ils dans une communauté où leur passion est interdite ? Mais est-il possible d’y résister ?

Ce que pense Ludivine.

J’ai adoré Archer’s Voice de l’auteure, c’est un livre qui m’a énormément touché alors je savais déjà que j’allais beaucoup aimer cette nouvelle saga.

Au début du livre nous rencontrons une jeune femme qui cherche par tous les moyens de trouver un endroit où vivre et surtout à se faire de l’argent. Mais alors qu’elle enchaîne les difficultés, elle se replonge dans sa précédente vie. C’est là que l’histoire commence. Nous rencontrons Calder, encore enfant qui vit dans une communauté de croyants. Il travaille déjà de son jeune âge, mais il trouve tout de même le temps de jouer avec son meilleur ami Xander. C’est ce jour là qu’Eden, petite fille plus jeune que Calder, fait son entrée dans la communauté en étant la promise de Hector, le chef. Bien plus tard, les deux enfants se rencontrent et c’est le début de leur histoire mouvementée.

J’avoue qu’au début j’ai été assez perturbée en retournant dans le passé aussi rapidement, j’ai même cru au début qu’elle arrivait à l’âge de 18 ans dans la communauté haha. Ce n’est pas la première fois que je lis une histoire avec une communauté/secte pour thème, je savais donc à quoi m’attendre. J’ai tout de suite aimé le duo que forment Calder et Xander, deux jeunes garçons déjà bien conscients de ce qui se passe et qui ont des idées qui feront pâlir la communauté. Ils ont une amitié réellement belle et très puissante. Même l’arrivée d’Eden n’entachera pas cette amitié, car la petite fille les adore tous les deux. Mais très vite, la relation entre Calder et Eden va prendre de l’ampleur au fur et à mesure des années qui passent.

J’ai énormément adoré découvrir ces trois personnages qui iront jusqu’au bout ensemble. Eden est une jeune fille qui malgré sa condition reste très positive, elle est débordante de joie de vivre et de soif d’apprendre. Elle rayonne et touche tout le monde qui croise son chemin. Quant à Calder, il est déjà débordé pour son jeune âge, mais il est responsable, déterminé, adorable, touchant, patient et extrêmement protecteur. On ne peut que l’aimer.

L’auteure nous emmène dans une histoire où regorgent beaucoup de sentiments mais ceux qui prônent sont l‘amitié et surtout un amour profond qui nous fait vibrer. Malgré les actes horribles qu’ils subissent, les personnages gardent une once d’espoir tant qu’ils sont ensembles. Je ne peux que vous le recommander si vous voulez vivre une histoire d’amour puissante à travers des personnages si attachants et débordant d’amour à donner. Je vous recommande aussi le deuxième tome que j’ai déjà terminé, la chronique sera bientôt en ligne !

Ma note :

4,5/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

6 réflexions sur “Chronique n°395 : Calder & Eden, tome 1, Mia Sheridan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s