Chronique n°398 : les 7 énergies pour dépasser ses peurs, Dominique Barreau.

Eyrolles Roman.
Sortie : octobre 2018.

Résumé,

Que l’on soit une femme ou un homme, nous avons toutes les ressources pour écrire notre propre histoire et la vivre comme nous l’avons décidé.
Nos peurs, nos croyances, les stéréotypes nous enferment dans des histoires imposées par notre environnement ou par notre propre résignation à incarner un rôle qui ne nous ressemble pas. Ces histoires nous ont éloignés de nos aspirations et de nos rêves. Comme dans certains contes de fées ou films de super-héros, nous nous retrouvons avec un costume qui nous étouffe, nous entrave, nous empêche d’exprimer ce que nous sommes profondément.
Pour dépasser nos peurs, nous devons d’abord les reconnaître sans culpabilité ni complaisance. Puis activer les multiples énergies – vitale, instinctuelle, de l’authenticité, de l’affirmation de soi, de la créativité, de la passion et du coeur – qui sont en nous pour créer une histoire sur-mesure, celle qui nous rend heureux parce que nous l’avons choisie.

Ce qu’en pense Julie,

Je remercie déjà Babelio et les éditions Eyrolles pour l’envoie de ce livre.

Ce livre est un mélange de petites histoires et de conseils positifs. Il y a des exemples concrets pour comprendre facilement les conseils et pour aider le lecteur dans son quotidien. Il y a aussi des exercices pratiques et faciles à appliquer pour tous les jours. Ce qui est bien dans ce livre c’est aussi qu’il y a beaucoup de thèmes abordés et donc que ça peut plaire à beaucoup de monde. Il y a forcément un thème qui va vous parler à un moment et qui va vous aider dans votre vie. C’est un livre positif et plein d’optimisme, parfait pour se motiver et s’aider.

Je pense donc que c’est un livre très intéressant et vraiment très bon pour les personnes qui aiment ce genre de lecture et qui ont envie de connaître d’avantage de choses sur le développement personnel et le bien-être. Le plume de l’autrice est vraiment très douce et agréable à lire. C’est une lecture à garder près de soi et à relire de temps en temps.

Un livre inspirant pour mieux se comprendre et s’accepter !

Citation : « C’est en s’acceptant dans toutes ses dimensions qu’on peut s’aimer… et aimer les autres. Car eux non plus ne sont pas qu’une simple image, ils ont des défauts, des failles, des ambiguïtés. Tout comme nous. »

5/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Fnac

Une réflexion sur “Chronique n°398 : les 7 énergies pour dépasser ses peurs, Dominique Barreau.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s