Chronique n°400 : Calder & Eden, tome 2, Mia Sheridan.

Hugo Roman, New Romance, 325 pages / Date de sortie : mars 2019.

Résumé : 

Leur amour survivra-t-il maintenant qu’ils sont libres ?

Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte dans laquelle ils vivaient depuis des années. Mais à quel prix ?

Jusqu’alors ils avaient affronté les dangers de leur existence, ensemble, au cœur de leur communauté. Ils se retrouvent projetés dans un monde dont ils ne connaissent rien.

Calder est convaincu que l’amour de sa vie n’a pas survécu à la terrible inondation qui a englouti les membres de leur communauté. Il s’estime responsable de sa mort et lutte pour trouver un sens à sa vie. Eden pense aussi que Calder a disparu ce jour funeste et même si elle a trouvé de l’aide et de nouveaux amis, elle ne fait que survivre.

Le défi à relever est immense et difficile.

Mais une passion comme la leur ne peut pas s’éteindre.

Elle pourrait peut-être les guider l’un vers l’autre.

Pour espérer trouver le bonheur à deux, ils devront abattre de nombreux obstacles liés à leur passé mais aussi d’autres, plus nouveaux.

Ce que pense Ludivine.

Retrouvez ma chronique du tome 1 juste ici : Calder & Eden, tome 1, Mia Sheridan.

Le tome 2 reprend l’histoire de Eden où elle s’était arrêtée dans le prologue du tome 1, puisque le premier tome est le récit de son passé. Nous la redécouvrons dans un autre univers, où elle reprend de plus en plus de forces et où elle fait face à de nouvelles épreuves entourée de personnes bienveillantes qui l’ont aidé à se reconstruire. Mais si la jeune femme est toujours terrorisée par la perte de l’amour de sa vie et de son ami, lors de l’inondation qui a eu lieu à la secte dont elle a réussi à s’en sortir vivante 3 ans plus tôt, il semblerait que leur histoire ne soit pas finie.

Franchement je ne vais pas tenir le suspense encore plus longtemps, j’ai encore plus adoré ce second tome. J’ai adoré retrouver Eden qui est devenue une jeune femme très forte malgré tout ce qui lui est arrivé, elle sait qui elle est et ce qu’elle vaut. Mais plus que tout elle a pour but de trouver tout ses repères, les plus anciens comme les plus nouveaux. Elle est déterminée, confiante, forte et adorable. J’ai bien entendu aussi aimé retrouver Calder et Xander, les deux meilleurs amis inséparables. Xander est toujours égal à lui, d’un soutien inconditionnel. Quant à Calder, il est devenu un jeune homme sûr de lui, il a du succès, il s’est construit sa vie à lui mais malgré tout il reste toujours des choses inconnues qui le terrifient et surtout il ressent un manque irrévocable que seule Eden peut remplir.

Ce second tome est d’une beauté sans pareille, la relation entre Eden et Calder est tellement touchante et magnifique, leurs retrouvailles sont des plus puissantes et leur relation ne fera qu’augmenter en passion. Ils ont vécu les pires choses ensembles et ils continueront à se soutenir et à faire front ensemble. Calder et Eden font parti des couples livresques les plus mythiques pour moi, je n’ai pas d’autres mots pour décrire au combien ils m’ont fait vibrer et au combien je me suis attachée à eux. Au final, c’est du Mia Sheridan tout craché, elle nous plonge avec son écriture simple, fluide et addictive dans des histoires tellement remplies d’émotions, magnifiques et inoubliables.

Si vous n’avez pas encore lu cette histoire, qu’attendez-vous en fait ?

Ma note :

5/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

2 réflexions sur “Chronique n°400 : Calder & Eden, tome 2, Mia Sheridan.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s