Chronique n°405 : Ma folie la plus sage, Charlotte Orcival.

Résumé,

Le cœur est libre quand il aime

Elle, étudiante qui s’oublie dans les corps à corps et le tourbillon des nuits parisiennes.

Lui, acteur de renommée internationale qui commence à découvrir le prix amer de la célébrité.
Eux, pour une nuit, d’oubli et de caresses. Mais avec le jour revient la réalité et ses obstacles. La distance, les secrets, les blessures. Et une question : peuvent-ils vraiment reprendre la vie qu’ils menaient avant cette nuit hors du temps ?

Ce qu’en pense Julie,

On retrouve ici les personnages de Lenny Bennet et de Julia, et il y a d’autres personnages « secondaires » qui ont aussi leur importance. Lenny est acteur pour une série et Julia est une jeune étudiante française avec une famille un peu snob. Mais Lenny est aussi le frère de Courtney, qui est une des amies de Julia. Une rencontre donc par pur hasard en allant rendre visite à sa soeur, qui va complètement changer sa vie.

Il y a beaucoup de descriptions dans ce récit donc il est facile de s’imaginer les pensées des personnages ou les actions. Les personnages sont assez attachants même si j’avoue avoir eu parfois un peu de mal avec la narration à la 3ème personne. Cependant, au fil des pages on se prend de plus en plus au jeu car même si ce n’est pas un livre hyper addictif, c’est un livre qui se déguste lentement et avec douceur, pour notre plus grand bonheur. De plus, l’autrice aborde beaucoup de sujets, certains quotidiens, d’autres plus importants et c’est ce que fait que ce roman est d’après moi une belle et vraie réussite.

Ça fait déjà quelques temps que je souhaitais découvrir l’écriture de Charlotte Orcival. Je suis donc ravie que ça soit fait car l’autrice a une plume très douce et tellement agréable à lire. J’ai trouvé l’écriture si fluide et si jolie, que je lirai les autres livres de l’autrice avec beaucoup de plaisir. D’autant plus que j’ai déjà « et tes larmes retenir » dans ma PAL.

Ce livre est donc une jolie petite romance, toute douce et très mignonne, pleine de sincérité et de tendresse. Je peux comprendre que le style peut ne pas plaire à tout le monde car ce n’est une romance comme on trouve beaucoup en ce moment… mais même si je ne suis pas une grande romantique.. c’est un petit livre réconfortant et romantique que j’ai plutôt apprécié !

Citation : « (…) l’amour était cette chose mutante qui un soir vous privait d’air, tellement vous étiez heureux et sûr de vos choix et puis qui vous empêchait d’avancer le lendemain matin, parce vous vous sentiez les pieds enfoncés dans le ciment, sans plus pouvoir faire un pas. »

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Fnac

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s