Critique : les bracelets rouges, saison 2.

Saison 2 : 8 épisodes.

Lorsque j’avais découvert la saison 1, j’avais beaucoup aimé et je m’étais énormément attachée à tous les personnages. Quand j’ai vu qu’une seconde saison était prévue, j’avais vraiment hâte de la regarder. Et franchement : je suis ravie de cette saison 2. C’est de nouveau une saison pleine de rebondissements, d’émotions, de sentiments et de doutes. On ressent, comme pour la saison 1, de la peur, de la colère, de la compassion, de la pitié, de la tristesse.. bref tout un ensemble de sentiments assez « normal » vu l’endroit où l’histoire se déroule mais aussi au vu de l’âge des personnages.

Comme j’ai déjà expliqué l’histoire dans mon premier article, je ne vais pas reprendre tout ici, une seconde fois. Les personnages évoluent encore une fois, en amitié, en amour, avec leur relation familial et évidemment avec leur maladie. Le personnage de Sarah est décédée à la fin de la saison 1 et tous les adolescents sont bouleversés par cette perte. Mais un nouveau personnage va arriver et c’est celui d’une jeune ado, atteinte de la mucoviscidose : Louise.

C’est donc une très jolie série qui mérite amplement d’être regardée. C’est beau, c’est fort et c’est vraiment touchant ! Cette saison 2 est remplie d’honnêteté, de sincérité et d’espoir, les personnages gardent le sourire (ou essaient au moins) et de la bonne humeur malgré des situations parfois difficiles.

Au top du top : je recommande à 100 % !


Si vous souhaitez retrouvez la saison 1 vous pouvez commander le DVD. La saison 2 devrait bientôt suivre la même lignée et arriver en DVD aussi. En attendant vous pouvez je suppose retrouvez la saison 2 en replay sur TF1. (et vous pouvez aussi retrouver la version espagnole.)

Une réflexion sur “Critique : les bracelets rouges, saison 2.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s