Chronique n°407 : The Shakespeare Sisters – Tome 1 : Les promesses de l’été, Carrie Elks.

Hugo Roman. New Romance. 377 pages.

Date de sortie : 14 mars 2019.

Résumé :

Dans le cadre idyllique d’une villa au bord du lac de Côme, Cesca, la benjamine de la fratrie aura à 
affronter le temps d’un été, son ennemi juré ! 
L’été risque d’être brûlant.

Cesca Shakespeare peine à garder son job, son appartement, et végète à Londres, six années après que sa pièce de théâtre, promise à un grand succès, a été subitement déprogrammée. 
Elle pense avoir touché le fond lorsque son parrain lui offre de passer l’été dans le cadre idyllique d’une villa en Italie, pour l’inciter à se remettre à écrire. À contrecoeur, elle accepte et découvre, trop tard, que la maison appartient à son ennemi juré, Sam Carlton, le responsable de sa chute. 

Sam Carlton, l’idole hollywoodienne, voit son nom traîné dans la boue par la presse à scandale et n’a plus qu’une idée en tête : se cacher. De sa famille, de ses fans… et, plus que tout, de l’homme qu’il est devenu. Il se réfugie pour la période estivale, dans la maison familiale inoccupée, au bord de lac de Côme. Sauf qu’à son arrivée, la résidence n’est pas aussi vide qu’il l’espérait.. 

Au cours de cet été torride, Cesca et Sam doivent affronter leur passé. Leur amitié, d’abord hésitante, évolue rapidement vers une vive attirance, puis bascule dans une aventure brûlante. S’agit-il d’une idylle aussi courte qu’un été, ou leur amour sera-t-il assez fort pour résister à toutes les tempêtes ?

Ce qu’en pense Emy ?

« De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas », une citation de Shakespeare que j’aime énormément. On embarque dans une nouvelle série : The Shakespeare Sisters, où nous suivrons les aventures de plusieurs avec un livre consacré à chacune.

Ici, c’est Cesca est une jeune femme qui est à un moment de sa vie où elle est confuse et perdue je dirais. Elle, qui est talentueuse pour écrire des pièces de théâtre n’arrive plus à écrire depuis l’échec de sa première pièce. C’est dans cette situation qu’elle va se voir proposer de partir quelques temps loin de sa vie londonienne pour faire du gardiennage. Notre jeune amie part direction la Suisses au bord du lac de Côme. Ce séjour pourra peut-être lui permettre de retrouver l’inspiration ?

C’est sans compter sur l’arrivée, d’un événement perturbateur, un élément perturbateur qui lui avait déjà causé des soucis des années auparavant, Sam. Sam n’est autre que le fils des propriétaires, un acteur qui cherche à fuir les journalistes. Cesca et Sam sont comme chien et chat. Ils ne s’entendent pas, se prennent la tête, nous font rire. Deux personnages plein de charmes, drôles mais qui ont tous de même un certain passé.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Cesca. J’ai découvert une jeune femme qui est touchante, énormément attachante. C’est quelqu’un à qui il arrive toujours des tas de choses qui nous font sourire. Elle est drôle et aussi très spontanée. C’est ce qui apporte une touche de fraîcheur au roman.

J’ai vraiment aimé découvrir cette histoire, qui est un début très prometteur pour cette nouvelle série. Cette lecture était vraiment agréable, on passe un bon moment du début à la fin. Un délice. J’ai réellement apprécié l’écriture de l’auteur qui se révèle une très bonne découverte. J’ai vraiment hâte de lire la suite de cette série. Une chose est sûre si vous aimez les comédies romantiques qui apportent une touche rafraîchissante et qui fait du bien, cette lecture est pour vous.

Citation : « Le passé était le prologue et l’avenir restait à écrire. »

Ma note :

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

7 réflexions sur “Chronique n°407 : The Shakespeare Sisters – Tome 1 : Les promesses de l’été, Carrie Elks.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s