Critique de film : AFTER, Chapitre 1.

Sortie : 17 avril 2019 (sortie française)
Genre : romance / drame.
Réalisatrice : Jenny Gage.

BANDE ANNONCE VF :

SYNOPSIS :
Depuis son plus jeune âge, Tessa était promise à un avenir tout tracé : une vie rangée, une brillante carrière, un mariage tranquille avec son fiancé de toujours. Jusqu’à sa rencontre avec Hardin à son arrivée à l’université. Grossier, provocateur, cruel, c’est le garçon le plus détestable qu’elle ait jamais croisé. Et pourtant, ce bad boy tatoué pourrait bien lui faire perdre tout contrôle…

NOTRE AVIS :

Ludivine : J’ai lu la saga il y a environ 3 ans, mais je dois avouer que j’ai cru que jamais je ne la terminerai vu que je n’ai pas aimé. J’étais alors très sceptique pour le film, j’avais peur que les personnages et l’histoire me prennent autant la tête que dans les livres. Mais étant donné que c’est une adaptation et non une retranscription, je pensais peut-être pouvoir aimer étant donné qu’on ne peut pas retranscrire un livre entier sur écran. Puis, je dois dire qu’à la différence de beaucoup de monde, le casting ne m’a pas du tout dérangé dès qu’il a été annoncé. J’ai même était une des premières à le défendre sur Twitter haha, car je me suis dis que si Anna Todd avait choisi ces acteurs et effectué tous ces changements, c’était pour une bonne raison. Au final, après avoir regardé le film, je n’ai toujours pas changé d’avis, le casting était vraiment super.

Julie : Je ne suis pas une hyper grande fan de la saga et ce n’est un secret pour personne. C’était sympa, addictif et touchant et je suis contente de l’avoir lu mais sinon je n’avais pas trop accroché lors de ma lecture, surtout avec les personnages qui m’avaient légèrement BEAUCOUP énervé. Mais, comme le dit Ludivine, étant donné qu’une adaptation ça change toujours un peu, je me suis dit que pour le coup j’aimerai peut-être plus le film que le livre, et devinez quoi ? C’est le cas ! Et puis personnellement j’apprécie beaucoup le casting choisi. Et vous savez quoi en plus ? J’aime beaucoup Hero. Simplement parce que j’ai été trois ans à la fac et franchement, il peut correspondre aux mecs que j’ai pu croiser, bien plus d’ailleurs que le personnage masculin décrit dans le livre original de Anna Todd. (Je vous explique d’avantage ça dans ma vidéo YouTube :P) Et pour le duo de Jo et de Hardin ensemble, je trouve que leur duo fonctionne merveilleusement bien à l’écran.

Emy : Je n’avais que très peu de souvenirs du premier tome de la saga, mais ce que je peux dire c’est que j’ai préféré le film au livre. C’était vraiment plaisant et j’ai passé un très bon moment. J’ai été assez surprise, je m’attendais à quelque chose de différent, c’était une bonne surprise. Le choix des acteurs est plutôt bon, j’ai aimé le fait qu’Hardin soir différent de la description fait dans le livre.

Ludivine : Alors en effet, j’étais sceptique par rapport au film, mais finalement j’ai plutôt bien aimé après l’avoir regardé en VO et en VF. Certes, ce n’est pas le meilleur film ou le film de l’année mais je l’ai beaucoup plus aimé que les livres. Les personnages prennent moins la tête et l’histoire se déroule plus rapidement. Pour moi, Hero Fiennes Tiffin et Josephine Langford collent parfaitement aux personnages d’Hardin et Tessa.  Franchement je ne vois pas qui auraient pu mieux les jouer, ainsi que tous les autres personnages. 

Julie : Après l’avoir vu en VO et VF, ce que je peux vous dire c’est de le regarder plutôt en VO ou VOSTF si possible. La voix française d’Hardin, j’ai pas tellement accroché haha ! Par contre je ne dirai pas que c’est une adaptation ratée, comme beaucoup l’ont dit, mais plutôt un bon film inspiré des livres de After. Ce qui ne me dérange absolument pas. Mais je pense que pour les plus grands fans, il est nécessaire de voir le film sans trop s’accrocher aux livres.

En conclusion…

Ludivine : C’est un film léger qui se laisse regarder facilement, et qui est plus inspiré que adapté des livres mais ça n’est pas pour me déranger. J’ai adoré les acteurs, j’ai plutôt bien aimé les scènes retranscrites, et je suis plutôt impatiente de voir la suite. Ce n’est pas un coup de cœur et je ne pense pas le regarder à nouveau, sauf si vraiment il y a une version plus longue. Car oui je trouvais qu’il manquait un peu de liens entre les scènes à certains moments, et que pour le coup c’était vraiment trop rapide. Mais que vous ayez aimé ou non les livres, je vous conseille quand même de le regarder pour vous faire votre propre avis. Mais perso, à choisir entre les livres et le film ? Le film à 100%.

Julie : J’ai donc passé un très bon moment avec ce film. Alors, certes il est légèrement rapide et il manque parfois de logique entre les scène, je le reconnais, mais en 1H46, je ne m’attendais pas à plus. Puis pour quelqu’un comme moi, qui n’est pas une grande fan des livres, je dois dire que le film m’a vraiment plu. Je ne le regarderai pas des millions de fois, mais pourquoi pas une autre fois, juste pour le plaisir ? (Surtout, si, comme Ludivine le dit, on a le droit à une version plus longue…) En tout cas, j’espère qu’il y aura un chapitre 2 car je pense qu’il faut aussi laisser le temps au temps et voir l’évolution des personnages dans le film, comme on leur a laissé le temps dans les livres. Il est vrai que les disputes sont vraiment moins (pas du tout) présentes dans le film, mais vous l’aurez compris que pour le coup, c’est tout aussi bien pour moi. Par contre, si il y a une suite, j’espère qu’on aura tout de même le droit à une dispute car finalement c’est un peu ce qu’il y a dans tous les couples. Donc je vous dirai de tout de même regarder le film même si vous avez vu des avis négatifs. Certes ce n’est pas le film de l’année mais peut-être que vous aimerez car ça se laisse facilement regarder et j’ai trouvé les personnages plutôt attachants finalement.

Emy : L’ensemble du film est bien, il y a un certain dynamisme et on est bien transporté. Je ne serais pas contre le voir une nouvelle fois, ce serait avec plaisir. Comme les filles, j’ai LARGEMENT préféré le film aux livres. Par contre la voix française de Hardin, je n’ai vraiment pas aimé…

Notre note :

Ludivine : 14/20
Julie : 13,5/20
Emy : 17/20

QUELQUES MUSIQUES DU FILM :

LA VIDÉO DE JULIE :

https://youtu.be/gEKdoNnk1PY

6 réflexions sur “Critique de film : AFTER, Chapitre 1.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s