Critique de film : After We Fell. (After #3)

Synopsis :

Tessa entame un nouveau chapitre de sa vie, mais alors qu’elle se prépare à emménager à Seattle pour son job de rêves, la jalousie et le comportement imprévisible d’Hardin s’intensifient et menacent leur relation. La situation se complique davantage lorsque le père de Tessa fait son retour et que des révélations choquantes sur la famille d’Hardin surgissent. Tessa et Hardin vont alors devoir décider si leur amour vaut la peine de se battre ou s’il est temps pour eux de prendre des chemins différents.

Bande-annonce :

L’avis de Julie :

Nous reprenons l’histoire de Hardin et Tessa tranquillement, on les retrouve dans leur quotidien et surtout Tessa se prépare à un nouveau chapitre de sa vie puisqu’elle va partir pour Seattle très bientôt. Évidemment Hardin n’est pas vraiment ravi de cette nouvelle et autant dire que leur relation va être un peu tendue. Mais Tessa est une femme de plus en plus forte qui aime réellement Hardin mais qui est aussi une vraie bosseuse et qui veut réaliser ses rêves. Elle va alors mener de front plusieurs combats puisqu’à la fin du second film, le père de Tessa a fait son apparition, il va donc devenir un personnage assez important dans ce troisième film. Dans After We Fell, on va avoir : des mensonges, des secrets, des vérités, un nouveau départ et de l’amour !

C’est prévisible, on va se le dire, rien de fou et clairement ce n’est pas LE film de l’année. Mais je dois dire que ce troisième film est peut-être mon préféré de la saga. Hardin et Tessa grandissent enfin, ils prennent leur envol et essaient d’avancer mais surtout d’évoluer… Ça plaisir pour être honnête car si y a bien un truc que je n’avais pas aimé dans les livres c’est leur immaturité et leur je t’aime moi non incessant. Alors certes, ici aussi, on a du je t’aime moi non plus, mais c’est plus tranquille et moins long, cela dit forcément puisqu’en 1h30, le film ne peut clairement pas retracer tout le livre. J’ai donc apprécié ce film, l’histoire est vraiment mignonne, sans prise de tête et sympa ! Les personnages vont affronter leur peur et leur passé pour commencer une nouvelle vie à Seattle, avec un petit passage par Londres.

Par contre, je trouve que c’est dommage car certaines semblent coupées ou en tout cas on a parfois l’impression qu’il manque un petit quelque chose… en faite, si on a lu les livres, on comprend le pourquoi du comment mais sinon, je me dis qu’il y a parfois matière à se poser quelques questions. Enfin, cela dit, je comprends bien qu’on ne peut pas tout faire rentrer dans un film et qu’il faut faire des choix.

Je reconnais que j’aime beaucoup les acteurs principaux et comme je le dis depuis le début, Jo et Hero sont pour moi parfait dans leur rôle respectif. Aussi, j’aime leur alchimie à l’écran et je trouve qu’ils arrivent plutôt bien à transmettre les émotions et sentiments que l’on souhaite voir à l’écran. Je trouve d’ailleurs qu’ils ont beaucoup évolué au fil des films et qu’ils sont vraiment meilleurs dans ce film, on sent qu’ils se sont donnés à fond et qu’ils essaient de s’améliorer au fil du temps, d’apprendre… ce qui est logique puisque c’est la prochaine fois qu’ils ont des rôles principaux, aussi important, l’un comme l’autre. Ils l’ont d’ailleurs dit eux même il me semble dans une interview récente. Sinon, c’est vrai qu’il y a beaucoup de changements d’acteurs dans ce troisième film mais bon, ça ne m’a pas gêné plus que ça.

La fin est vraiment intéressante et je trouve qu’elle donne réellement envie de connaître la suite et donc de regarder After Ever Happy qui s’annonce plutôt haut en couleur. En tout cas, je serai au rendez-vous !

Pour moi, ce film est sympa, tranquille et ça permet de passer un bon moment. C’est une bonne suite et finalement, l’histoire se construit doucement mais sûrement au fil des films.

La note de Julie :

13,5/20

CRITIQUE DE FILM : AFTER, CHAPITRE 1.
CRITIQUE DE FILM : AFTER WE COLLIDED #2

Quelques musiques du film :

5 réflexions sur “Critique de film : After We Fell. (After #3)

  1. L.D Bradley dit :

    Depuis que la première bande d’annonce a été publiée, j’hésite à le regarder. Surtout que, je dois bien l’avouer, c’est LE tome 3 qui m’a fait arrêter de lire cette saga. Mais ton avis m’a fait réfléchir alors je vais sûrement me lancer et le regarder cette semaine Et si j’ai la foi, me lancer dans la lecture des deux derniers tomes.

    Aimé par 1 personne

    • ladiescolocblog dit :

      Je te comprends totalement avec les livres. J’ai abandonné une première fois la saga au tome 3 puis quelques années plus tard, je l’ai recommencé et terminé entièrement, mais je ne l’a relirai plus jamais. Pour ce film, franchement ça se laisse regarder, j’ai passé un bon moment. J’ai, en tout cas, préféré le film au livre pour ma part. 🙂 -Julie

      Aimé par 1 personne

      • L.D Bradley dit :

        Ce qui pourrais me motiver à finir de les lire c’est qu’on m’a souvent dit que le dernier tome était le meilleur
        Après, de façon général, j’ai préféré les films aux livres, leur brièveté, sûrement, empêche la redondance qu’il y a entre les livres

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s