Critique : Avengers, Endgame.

  • Date de sortie : 24 avril 2019.
  • Réalisateurs : Anthony et Joe Russo.
  • Genre : Comic Marvel, super-héros.
  • Trailer :
  • Synopsis :

Après leur défaite face au Titan Thanos qui dans le film précédent s’est approprié toutes les pierres du Gant de l’infini , les Avengers et les Gardiens de la Galaxie ayant survécu à son claquement de doigts qui a pulvérisé «la moitié de toute forme de vie dans l’Univers», Captain America, Thor, Bruce Banner, Natasha Romanoff, War Machine, Tony Stark, Nébula et Rocket, vont essayer de trouver une solution pour ramener leurs coéquipiers disparus et vaincre Thanos en se faisant aider par Ronin alias Clint Barton, Captain Marvel et Ant-Man.

Ce que j’en ai pensé.

Mais WOW tout simplement ! Je n’avais jamais regardé de films Marvel jusqu’à il y a quelques mois. Je ne sais pas pourquoi mais il y a deux trois mois, une mouche m’a piqué comme on dit et j’ai décidé de tous les regarder. Et sincèrement ? Je me demande pourquoi je ne l’ai pas fait avant. J’adore cet univers et il était donc impensable que je n’aille pas voir cet Avenger alors que j’ai regardé les précédents d’un coup.

Après ce qu’il s’est passé avec Thanos, les Avengers et les Gardiens de la Galaxie sont tous éparpillés et vaquent à leurs occupations. Ils n’ont plus aucun espoir, jusqu’à ce qu’Ant-man (Scott Lang) revienne à la vie. À partir de là les Avengers et les Gardiens de la Galaxie vont s’unir pour trouver une solution afin de ramener leur coéquipiers disparus, vaincre Thanos et repeupler la terre.

J’ai adoré retrouver toute cette grande famille qui comme une famille normale vie des hauts et des bas (beaucoup de bas). Mais ce que j’ai le plus aimé retrouver, ce sont l’humour et le sarcasme des personnages. Ces héros sont reconnus pour se prendre souvent la tête mais j’ai aimé les voir s’unir et se mettre d’accord sur une seule et même idée : retrouver les leurs. Même s’ils sont vulnérables à ce moment, ils ne souhaitent pas rester sur une défaite et font tout pour y remédier. Chaque personnage a su me faire rire, à m’émouvoir et à me toucher comme à l’image des précédents films. Mais celui qui m’a sans doute le plus touché c’est bien Thor qui est complètement changé autant physiquement que mentalement. J’adore déjà Chris Hemsworth, mais je dois avouer qu’il m’a encore plus bluffé dans ce film.

Les principaux personnages tels que Captain America, Iron Man ou bien Hulk sont toujours aussi présents, mais j’avoue que j’aurai aimé voir un peu plus Captain Marvel qui n’est pas si présente. Ensuite du côté des méchants, j’ai autant détesté que aimé la place que tient Thanos. Je l’ai détesté pour son rôle dans Infinity War et dans Endgame, mais j’ai aimé qu’il soit un réel adversaire de taille pour les Avengers. Il a su les rendre vulnérables tout comme il les a rendu assoiffés de vengeance.

Maintenant pour ce qui est de l’intrigue, je dois avouer qu’au début elle parait très simple et similaire à beaucoup, mais plus on avance et plus j’ai été agréablement surprise. On est embarqué du début à la fin dans un scénario aux mille et uns retournements de situations qui nous tiennent en haleine. Croyez moi, vous ne vous reposerez pas pendant ce film et vous serez toujours à l’affut d’un danger éminent. Nous sommes embarqués dans les péripéties et l’action du film, tout comme nous sommes transportés au travers de l’émotivité des personnages dont on perçoit beaucoup plus l’humanité et leurs âmes dans ce film.

À l’image de Marvel, les cadres sont tournés à la perfection, les décors sont époustouflants et le suspense est à son comble. Un vrai chef d’oeuvre.

Et finalement, la morale à la fin de ce film et tout simplement sublime. Je vous ne dirai rien, car je ne vous spoilerai pas mais j’espère que vous trouverez de quoi je vous parle.

Pour conclure :

C’est un film à la hauteur des attentes des spectateurs et de mes attentes, à la hauteur des Marvel, rempli d’émotions entre rire, colère et tristesse, et rempli d’action comme j’aime. Je ne peux que vous conseiller d’aller le voir, vous n’en sortirez pas déçus mais complètement chamboulés. Félicitations et BIG UP à Marvel et aux réalisateurs pour ce film frôlant la perfection pour clôturer 10 ans de films Marvel. Rendez-vous le 3 juillet pour une nouvelle génération de super-héros avec le prochain Spiderman.

Ma note : 18/20.

Critique proposée par Ludivine.

2 réflexions sur “Critique : Avengers, Endgame.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s