Chronique n°428 : Une autre façon de revivre, Patricia Staffe-Fournet.

Librinova.
SORTIE : juin 2018.

Résumé,

Comment réagiriez-vous si on vous apprenait du jour au lendemain que vous allez devenir tétraplégique ?
Vous croiriez que le ciel vous tombe sur la tête ! Je le sais parce que je l’ai vécu. J’étais en pleine forme jusqu’au jour où le verdict est tombé et où j’ai compris que ma vie ne serait plus jamais la même.
Entre les opérations, les séances de rééducation, les frustrations et les douleurs, il m’est arrivé de pleurer et de crier contre l’injustice de la vie, mais le plus souvent, j’ai gardé le sourire, envers et contre tout.
C’est sans doute ce qui m’a permis de déjouer les pronostics les plus pessimistes des médecins et d’apprendre une nouvelle façon de revivre.
Plus forte que jamais !

Ce qu’en pense Julie,

On rencontre ici le personnage de Pénélope. Elle a un mari qu’elle aime et 3 enfants dont 2 qui sont déjà majeurs et vaccinés. Mais un jour sa vie va changer du tout au tout et elle va devoir apprendre à vivre autrement. Son état va évoluer au fil du temps, comme pour beaucoup de maladies, et il va y avoir des hauts… et des bas.

J’ai réussi à rentrer dans l’histoire dès les premières pages et à rester dans le livre avec une grande facilité. L’autrice a une écriture vraiment très plaisante, agréable et douce à suivre. C’est une histoire vraiment touchante, une très belle leçon de vie, vraiment réelle et loin des clichés que certaines personnes imaginent. D’un côté ce livre est écrit comme un témoignage donc cela fait éprouver d’avantage d’émotions aux lecteurs. Mais ce n’est absolument pas rempli de tristesse et de désarroi, bien au contraire : c’est plein d’espoir ! C’est une histoire qui m’a beaucoup touché parce que je ne sais que trop bien que la vie n’est pas toujours facile, qu’en un fragment de seconde, tout peut basculer… et que malgré tout il faut avancer, difficilement mais surement. Il faut profitez de la vie tant que c’est possible et se battre pour elle !

Une histoire pleine d’espoir que j’ai adoré découvrir !

Citation :
«  J’ai l’impression que le temps passe au ralenti, que les minutes deviennent des heures et qu’une heure devient trois heures.  »

4,75/5

Où le trouver :
Lien librinova
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique n°428 : Une autre façon de revivre, Patricia Staffe-Fournet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s