Chronique n°432 : The Shakespeare Sisters – Tome 2 : à la grâce de l’automne, Carrie Elks.

Hugo Roman. 357 pages.

Date de sortie : 11 avril 2019.

Résumé :

RENCONTREZ LES SŒURS SHAKESPEARE 
QUATRE SŒURS, QUATRE HISTOIRES, QUATRE MANIERES DE TROUVER LE GRAND AMOUR 

L’amour s’épanouit quand on s’y attend le moins…

Juliet Shakespeare en a sa claque de l’amour. Entre le développement de sa boutique de fleurs et son adorable fille qu’elle élève seule après une séparation houleuse avec son futur ex-mari, sa vie de femme est assez compliquée comme ça. 

Mais quand Ryan Sutherland, séduisant père célibataire d’un petit garçon, emménage dans la maison voisine, tout change. Malgré ses efforts pour l’ignorer, Juliet ne peut rien contre le magnétisme de son voisin, un Roméo décontracté qui suscite en elle des émotions irrépressibles. 

Ryan est photographe. Il n’est revenu dans sa ville natale du Maryland que pour quelques mois. Alors, à quoi bon tomber amoureux d’une femme qu’il devra rapidement quitter ? Mais c’est méconnaître Juliet, la mystérieuse et belle rouquine d’à côté. Et en elle, il se pourrait bien qu’il ait trouvé tout ce qu’il a jamais désiré au monde…

Ce que pense Emy ?

Si vous n’avez pas vu ma chronique sur le premier tome de la série, la voici : Les promesse de l’été.

Après la très jolie et spontanée Cesca c’est au tour de Juliet. J’avais vraiment hâte de me plonger dans ce second livre, étant donné que j’avais beaucoup apprécié ma lecture du premier tome avec Cesca.

Nous rencontrons Juliet une jeune femme qui élève seule sa fille suite à une histoire qui n’était que malheureuse et vouée à l’échec. Son ex-mari ne lui laisse pas la vie facile et c’est, pour elle, un combat de tous les jours. Elle se bat pour que sa fille ne manque de rien et vive le mieux possible. Elle se bat pour le bien-être de sa fille. Juliet vit une vie qui s’avère difficile et ne pense pas une seconde à elle, elle ne vit que pour sa fille.

Seulement, cela va un peu changer quand elle va rencontrer son nouveau voisin, un homme célibataire lui aussi qui élève son fils. Un photographe qui a décidé de se poser quelques mois. L’attirance est belle et bien présente entre eux, mais succomberont-ils à la tentation ?

J’ai énormément apprécié Juliet. Elle se révèle assez forte lorsque l’on voit comment son ex-mari la traite et tout ce qu’elle doit porter sur ses épaules. Elle encaisse tout, compressée dans ce monde où les critiques fusent et qu’elle ne peut pas se laisser aller. Juliet est mature et réfléchie. Elle mesure tout avant d’agir, ce qui est très différent de sa sœur Cesca.

Lorsque nous rencontrons Ryan, il est difficile de ne pas fondre devant lui. Il a tout pour lui, que ce soit talents ou atouts, il a absolument tout pour nous faire craquer. Lui qui est revenu dans sa ville natale pour affronter son passé, va devenir un soutient pour Juliet.

J’ai aimé voir leur relation évoluer doucement, lentement. Le tout est bien exposé et exploité. Nous avons deux personnages qui sont attachants et sincères.

Carrie Elks nous emporte dans cette histoire exposant conflits familiaux et des thèmes comme le divorce. Le tout avec des personnages qui font tout pour leurs enfants. Des enfants qui nous ferons sourire, on ne peut que les aimer. Juliet et Ryan partagent une relation que l’on voit évoluer au fil des pages, une relation qui fait sourire et qui nous touche. Ce livre est à la fois sincère, touchant et émouvant. J’ai été transporter du début à la fin dans ce roman aux touches de douceur et de romance. J’ai hâte de lire le suivant.

Ma note :

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

3 réflexions sur “Chronique n°432 : The Shakespeare Sisters – Tome 2 : à la grâce de l’automne, Carrie Elks.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s