Chronique n°431 : Quand les astres s’emmêlent, Minnie Darke.

Cherche Midi.
SORTIE : 11 avril 2019.

Résumé,

Sidney, de nos jours : Justine Carmichael (Sagittaire et sceptique) est une jeune journaliste qui par hasard, recroise le chemin de Nick Jordan (Verseau et optimiste), son amour d’enfance. Nick est acteur de théâtre, Justine et lui ne se sont pas revus depuis leur adolescence. Nick confie à Justine qu’il fait ses choix de vie en fonction de l’horoscope publié dans The Starr, le magazine où elle travaille. Justine va alors se lancer dans une aventure très éloignée de ses principes et de la déontologie : chaque mois, elle va réécrire en douce, les prédictions du magazine pour le signe du Verseau afin d’influencer Nick dans ses décisions et de le guider vers elle. Mais rien ne va se passer comme prévu et les prédictions de Justine vont impacter la vie de bien des personnes dont elle ne soupçonnait pas l’existence…

Ce qu’en pense Julie,

Je remercie tout d’abord Babelio et les éditions Cherche midi pour l’envoie de ce livre.

On rencontre ici le personnage de Justine. C’est une jeune femme assez impulsive, qui aime dire ce qu’elle pense et qui travaille dans le magazine « L’Étoile » où elle attend une place de journaliste. Son caractère va donc plutôt bien avec le métier qui l’a passionne. À côté de ça, on a le personnage de Nick. Il est verseau et a donc un caractère assez différent de celui de Justine. La vie de Nick se résume au fait qu’il essaie de devenir comédien et qu’il a une grande confiance dans les horoscopes, surtout celui du magazine « L’Étoile ». Mais Nick et Justine se sont connus tout petit et même si ils se sont perdus de vue quelques temps, Justine compte bien rapprocher d’avantage Nick, d’elle. Elle va alors mettre en plus tout un stratagème avec les horoscopes du Verseau pour influencer la vie de Nick. Mais évidemment rien ne va se passer comme elle l’avait prévu…

L’intrigue se met en place très doucement et tout en détail. Même si j’apprécie généralement ça, j’avoue que j’ai eu dû mal à me mettre dans l’histoire au début, mais finalement au fil des pages je me suis laissée prendre au jeu et j’ai beaucoup aimé ! L’intrigue a quelques rebondissements facilement imaginable mais c’est tout de même plaisant et cela donne une véritable rythmique à cette petite comédie.

La plume de Minnie Darke est vraiment plaisante, douce et agréable à lire. C’est assez simple mais vraiment efficace ! Je n’avais jamais lu l’autrice auparavant et je suis vraiment ravie de l’avoir enfin découverte.
C’est donc une jolie comédie qui est à la fois drôle et mignonne. J’ai vraiment passé un doux moment de détente avec cette histoire. C’est romantique mais aussi vraiment frais de lire ce roman basé sur les horoscopes mais motivé par l’amour (à tous les niveaux).

Citation :
« Cerveau : Je pense qu’il est sur le point de t’embrasser.
Justine : Je pense que tu as tout à fait raison.
Cerveau : Alors, heureuse ?
Justine : À la folie ! »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Fnac
Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique n°431 : Quand les astres s’emmêlent, Minnie Darke.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s