Chronique n°433 : Les recettes de Charlie, Cora Lee.

Lips & Co Éditions.
SORTIE : 5 mars 2019.

Résumé :

Il y a quelques années, Charlie avait deux rêves : la pâtisserie, et Max. Quand l’un disparaît du jour au lendemain, il vaut mieux reporter tous ses espoirs sur l’autre… Et la jeune femme l’a bien compris. Aujourd’hui, c’est à New York qu’elle veut s’implanter. 
Malheureusement pour cette talentueuse pâtissière, les choses se corsent lorsqu’elle doit obtenir un prêt, car le patron de la banque semble être une caricature de tout ce qu’elle déteste.
Mais tout le monde le sait, les apparences sont souvent trompeuses… Qui est réellement ce Tiger ? Dans le fond, de quoi peut bien avoir envie un homme à qui tout réussit ?

Ce qu’en pense Julie :

On rencontre ici le personnage de Tiger. Tiger est un très riche milliardaire américain, sûre de lui, un peu spécial, avec du caractère mais surtout avec un lourd secret. À côté de ça, on a le personnage de Charlie. C’est une jeune femme ambitieuse, courageuse et passionnée par la pâtisserie. Elle adore faire des desserts de toute sorte et son plus grande rêve est d’avoir sa propre pâtisserie à New York. Elle va donc partir de Paris pour revenir vers New York. Mais une fois arrivée, elle va voir sa vie changer du tout au tout… et elle n’est vraiment pas prête pour ça.

C’est une romance vraiment hyper sympathique à découvrir. Mais en plus d’être agréable à lire c’est aussi une histoire qui est de plus en plus touchante au fil des pages. Alors j’avoue que j’ai personnellement assez vite deviné l’histoire, ça m’a paru assez rapidement flagrant, mais peut-être que d’autres personnes auront la surprise, je pense que ça dépend vraiment du lecteur. Je vous conseille bien évidemment cette lecture car j’ai trouvé intéressant que l’histoire soit en quelque sorte « inversé ». Souvent ce genre d’histoire arrive à une femme, alors que pour le coup c’est arrivé à l’homme. Ne soyons pas naïf, on sait tous que les hommes vivent aussi des violences et attaques très graves, mais je trouve que c’est vraiment peu présenté dans les livres et donc pour une fois c’est intéressant de lire le contraire.

Pour ma part, je trouve qu’il manque un peu de sentiments et de compréhension entre les personnages mais aussi un peu de profondeur dans le personnage de Tiger, je ne sais pas comment l’expliquer, mais c’est le petit plus qui aurait pu me faire complètement craquer pour cette belle histoire. Malgré ce petit bémol et la rapidité de l’histoire, j’ai passé un agréable moment avec cette histoire. C’était drôle, bien écrit, facile à lire, un peu fou mais surtout très prenant !

Citation :
« — Donc, si je veux me marier, tu le feras, et si je ne veux pas, tu ne me proposeras même pas, c’est ça ?
— Oui, je veux que tu sois heureuse alors on fera tout ce que tu voudras. »

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Lips&Co boutik

2 réflexions sur “Chronique n°433 : Les recettes de Charlie, Cora Lee.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s