TOP 5 : mes auteur(e)s favoris ! (Julie)

Hello Ladies & Gentlemen ! 🙂 On se retrouve en ce mardi avec un petit article sur mes auteurs / actrices favori(te)s.. même si le choix est difficile, il y en a toujours auxquels ont est plus attachés et qu’on va lire encore et encore. Il y a des auteur(e)s où l’on a envie d’acheter leurs livres simplement parce que c’est eux et qu’on leur fait complètement confiance…

Nous ferons TOUTES LES 3 cet article mais séparément, simplement pour éviter d’avoir des articles « trop lourds ». Il y a beaucoup de choses à dire et ça serait dommage de passer à côté simplement pour éviter les longs articles. On commence donc avec JULIE, puis il y aura ensuite LUDIVINE puis pour finir EMY. 🙂


JULIE :

  • Jay Crownover.

Je l’ai connu avec sa saga « Bad » que j’ai adoré dès les premières lignes. Depuis, impossible de lâcher ces livres, je les achète dès leur sortie et me jète dessus pour les découvrir. Jay Crownover a un univers si particulier, si sombre mais en même temps rempli d’espoir. Que ça soit dans la saga « Bad » mais aussi dans « Marked men » ou « Clash », toutes les histoires ont le droit à une vraie morale, une leçon de vie et un vrai vécu. Rien n’est laissé au hasard pour permettre aux personnages d’avoir malgré tout le droit à une part de bonheur. Jay Crownover arrive à nous prouver que malgré les problèmes, les difficultés de la vie, les contraintes, les doutes : le bonheur est possible pour tout le monde !

-> Marked men, tome 5, Jay Crownover.
-> Bad Amour, tome 5 : amour insaisissable, Jay Crownover.

  • Emily Blaine.

J’ai commencé à lire l’autrice avec sa saga « Dear You ». Je m’en souviens parfaitement bien, à l’époque j’étais encore en terminale, je n’étais pas très bien dans ma vie et j’avais vraiment envie de reprendre la lecture (hors lecture scolaire haha) et je suis tombée sur ce livre et je me suis simplement dit « pourquoi pas ? » et bien QU’EST CE QUE J’AI BIEN FAIT ! Cette lecture était un vrai bonheur ! Ensuite avec Emy nous avons lu « Toi. Moi. Maintenant. Ou Jamais » et depuis je n’ai plus arrêté d’acheter ses livres. Emily Blaine a une écriture si jolie, si fine, si douce et tellement plaisante et captivante à lire : en bref j’adore (mais vous l’aviez déjà compris non ? :p)

-> Ensemble maintenant. Pour Toujours, Emily Blaine.
-> Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, Emily Blaine.

  • Jane Devreaux.

Après avoir gagné le premier tome de la saga « Close-Up » à sa sortie en libraire, j’ai lu rapidement ce roman. Et wow, une vraie histoire captivante, addictive, originale et avec des personnages vraiment intéressants ! J’ai donc acheté la suite avec beaucoup d’impatience. Et le tome 2 comme le tome 3 ont été terriblement bon aussi. En bref cette saga m’a clairement donné envie de lire les prochains livres de l’autrice. Donc évidemment, quand la saga « Stand Out » est sortie j’ai couru l’acheter et comment vous dire . J’ai ADORÉ aussi ? Les personnages étaient si fort, tellement courageux mais aussi généreux. J’ai aimé les 3 tomes car il y avait une vraie histoire derrière chaque livre, quelque chose qui rendait chaque personnage vraiment réel. J’ai donc plus que hâte de lire les prochains sorties de Jane Devreaux car pour l’instant je suis totalement fan de « Close-Up » et « Stand Out’.

-> Close-Up, tome 1 & 2, Jane Devreaux
-> Stand Out, tome 3, Jane Devreaux.

  • Thomas Hardy.

Je change légèrement (juste un peu haha) d’époque pour vous parler de Thomas Hardy. Sa plume est vraiment magnifique, forte et sincère et le style de l’écriture me plaît vraiment ÉNORMÉMENT ! Je ne peux pas vous expliquer mais je suis comme envoûtée par les livres de Thomas Hardy. Alors j’avoue je n’en ai lu que 3 mais ils ont été tous les trois de véritables coups de coeur ! J’ai commencé à découvrir l’auteur avec son livre « Loin de la foule déchaînée » puis j’ai enchaîné sur « Tess d’Urberville » pour ensuite lire « Jude l’obscur ». Évidemment j’ai donc craqué et j’ai acheté « le retour au pays natal » que j’ai vraiment plus que hâte de découvrir.

  • Franck Thilliez.

Certains diront qu’il n’est pas le meilleur, d’autres penseront le contraire. Je suis de l’avis que c’est un des auteurs les plus intéressant et fort dans son genre. Il écrit à chaque fois des livres originaux et intriguant, dans lesquels on ne s’ennuie pas un seul instant. On ressent dans chacun de ses livres qu’il y a un vrai travail et de vraies recherches derrière. Thilliez sait merveilleusement bien faire passer les lecteurs par toutes les émotions possibles et inimaginables grâce à sa plume très juste mais aussi machiavélique. Une pointe d’angoisse, quelques doutes, de la peur, une pincée d’indices… en bref, on retrouve dans les livres de Franck Thilliez tout ce que j’aime retrouver dans les thrillers / polars.

-> Le manuscrit inachevé, Franck Thilliez.

5 réflexions sur “TOP 5 : mes auteur(e)s favoris ! (Julie)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s