Critique de film : Pokemon Detective Pikachu.

  • Sortie : 8 Mai 2019.
  • Réalisateur : Rob Letterman
  • Genre(s) : Fantasy, aventure.

BANDE ANNONCE VF :

Synopsis :

Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé.  Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère.  À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

Mon avis :

Les fans de la première heure de Pokemon levez-vous ! Bon ok, les nouveaux aussi ! Trêve de plaisanterie, je vais vous donner mon avis sur le film phénomène du mois de Mai. Je peux déjà vous avouer que j’ai sauté au plafond quand j’ai appris que ce film était en préparation il y a des mois, car je suis une fan de la première heure de Pokemon. Oui oui j’avais une collection astronomique de cartes Pokemon. Je jouais aux jeux sur la Game Boy. J’ai eu Pikachu comme doudou dès la diffusion de la série quand j’avais 2-3 ans jusqu’à mes 10 ans. Et pour finir, je peux encore regarder Pokemon si je tombe dessus à la télé à l’heure d’aujourd’hui.

Après la tragique disparition de son père -Harry Goodman-, Tim doit se rendre dans la ville de Rymehumains et Pokemon cohabitent sans problèmes, pour s’occuper des formalités. Mais il fait la rencontre du détective Pikachu, ancien partenaire de son père, qui est persuadé qu’il n’est pas mort. À partir de ce moment, Tim et Pikachu vont faire équipe pour découvrir ce qui s’est passé.

Tout d’abord, je vous conseille ce film pour les effets spéciaux et les visuels qui sont absolument sublimes. On retrouve la plupart des Pokemon les plus connus mais aussi des nouveaux. Et d’autant plus si vous avez joué au jeu vidéo, ça peut être cool de voir l’adaptation. Pour ma part je n’ai pas joué au jeu, c’était donc une totale surprise pour moi.

Pour continuer j’ai trouvé le casting plutôt bien, surtout Justice Smith qui joue Tim que j’avais déjà découvert dans la série The Get Down, c’est un très bon acteur et il a mérité ce rôle dans ce film. Ensuite il y a Ryan Reynolds qui prête sa voix à Pikachu et qui a réussi haut la main. Ce n’est pas pour rien qu’il est un de mes acteurs préférés. Maintenant je dois avouer que Katheryn Newton qui joue Lucy ne m’a pas tant frappé que ça. Mais je ne la connaissais pas avant ce film, je ne préfère donc pas me prononcer sur son jeu d’acteur. Si vous l’avez remarqué, il y a aussi la chanteuse Rita Ora qui joue le rôle de la scientifique, et même si elle n’a qu’un petit rôle, elle me bluffe à chaque fois qu’elle joue dans un film.

Maintenant pour le scénario -peut-être le point le plus négatif que je vais aborder dans cette critique-, je m’attendais à mieux. Je ne dis pas que le film est nul, au contraire, j’ai énormément rigolé grâce aux réparties de Pikachu et Tim, et c’est un film avec beaucoup d’humour et de sarcasme. Mais à côté de ça, j’ai trouvé l’intrigue assez plate, on sait très bien qui est le méchant dès le début. On peut prédire à l’avance ce qui va se passer. Par contre je dois avouer que je ne m’attendais pas au final, j’ai donc été agréablement surprise.

Pour conclure, c’est un film léger qui nous plonge dans un monde coloré et dans une aventure type Sherlock Holmes. Le scénario n’est pas le meilleur, mais le casting est plutôt bon dans l’ensemble et les images sont magnifiques. Et même s’il n’est pas un coup de coeur, j’ai adoré me laisser entrainer dans ce film qui m’a fait rire, qui m’a touché à certains moments et qui m’a fait retomber en enfance pendant un temps. Et oui, j’aime toujours autant Pikachu et je l’aimerai à jamais je crois haha.

Ma note : 15/20


Deux musiques du film que j’ai adoré :


Je vous laisse avec cette petite bouille et vous souhaite une bonne journée.❤️

Cette critique a été proposée par Ludivine.

2 réflexions sur “Critique de film : Pokemon Detective Pikachu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s