TOP 5 : mes auteur(e)s favoris. (Ludivine)

Hello Ladies & Gentlemen ! 🙂 On se retrouve aujourd’huii avec un article sur mes auteurs / actrices favori(te)s.. même si le choix est difficile, il y en a toujours auxquels ont est plus attachés et qu’on va lire encore et encore. Il y a des auteur(e)s où l’on a envie d’acheter leurs livres simplement parce que c’est eux et qu’on leur fait complètement confiance…

Nous ferons TOUTES LES 3 cet article mais séparément, simplement pour éviter d’avoir des articles « trop lourds ». Il y a beaucoup de choses à dire et ça serait dommage de passer à côté simplement pour éviter les longs articles. On a commencé la semaine dernière avec JULIE, puis il y cette semaine LUDIVINE et nous finirons avec EMY la semaine prochaine 🙂


LUDIVINE :

  • Jane Austen.

Vous vous doutez que si Julie parle de Thomas Hardy, je vais forcément parler de Jane Austen. Comme vous pouvez le deviner, j’ai commencé par « Orgueil et Préjugés » que j’ai adoré et qui est un de mes livres préférés. J’ai aussi adoré « Persuasion » et « Mansfield Park », il faut encore que je lise « Emma ». L’écriture de Jane Austen nous emporte très loin, on se sent embarqué dans le livre comme si nous vivions avec les personnages, ce qui est étonnant pour moi. Car j’ai besoin de m’identifier à un des personnages quand je lis un livre et c’est vrai que c’est assez difficile quand c’est une romance historique, mais Jane Austen y arrive à chaque fois.

  • Jay Crownover.

Comme Julie, c’est aussi une des mes autrices préférées, j’ai forcément commencé par lire la saga « Marked Men » dont je considère tous ces personnages comme ma famille maintenant haha. J’ai adoré le spin off « Clash » et j’ai bien aimé la saga « Bad » dont le dernier tome était tout simplement génial. Et sinon j’ai adoré le premier tome « Wild Men » qui est sorti l’année dernière. En plus le second tome sort bientôt ! Jay Crownover nous entraine pourtant avec une écriture simple dans des livres puissants à la rencontre de personnages au fort caractère, et qui nous font vivre des aventures tous plus folles les unes que les autres.

-> Marked Men, tome 6 : Asa.
-> Bad, tome 6 : You Make Me So Bad.
-> Wild Men, tome 2 : Shelter (prochainement).

  • Colleen Hoover.

Quand j’ai commencé à lire « Maybe Someday », je ne m’attendais pas à autant aimé l’univers de l’autrice. À partir de ce moment, j’ai lu tous les livres qui ont suivi et je peux vous assurer que j’en sors complètement changée à la fin, ou tout du moins bouleversée. Celui qui m’a le plus touché c’est « Jamais Plus » qui m’a littéralement fait fondre en larmes. « Confess », « November 9 » et « Too Late » étaient vraiment très beaux aussi. Et pour finir, malgré les avis divergents, j’ai adoré « À Première Vue » qui a une très forte morale. C’est ce que j’aime avec Colleen Hoover, car malgré qu’elle change assez d’univers dans chaque livre, j’adore m’y plonger car je sais que ça en vaut la peine.

-> À Première Vue.

  • Tillie Cole.

C’est un peu comme Colleen Hoover, je ne pensais pas qu’en commençant à lire la saga « Hades Hangmen » de Tillie Cole, je tomberai follement amoureuse de son univers et de son écriture, simple et pourtant très percutante. Tillie Cole a pour but de dénoncer des actes pas terribles de la société, de nous immerger dans des milieux très sombres, et pourtant ces histoires sont toujours magnifiques. En parallèle de Hades Hangmen, j’ai lu la saga « Sweet Home » que j’ai tout simplement adoré, puis j’ai lu « Les Écorchés », une saga très très très dure où il faut avoir le coeur accroché. Ça n’a pas été ma préférée mais je l’ai tout de même bien aimé !

-> Hades Hangmen, tome 6 : Force de Loi.
-> Hades Hangmen, tome 7 : La loi du plus Fort. (prochainement)

  • Emma Green.

Pour finir, honorons deux autrices Françaises que j’adore ! J’ai commencé à lire Emma Green avec la saga « Jeux Interdits » et à partir de là, ça a été un coup de coeur. Je lis impérativement tous les nouveaux livres qui sortent. Mon plus grand coup de coeur reste et restera pour « Fallait Pas Me Chercher ». Mais j’ai autant adoré « Corps Impatients », « Coeurs Insoumis », « Âmes Indociles », « Jeux Imprudents », »(Im)Parfait », « Une Toute Dernière Fois », « Love Me If You Can », »It’s Raining Love! », « Kiss Me If You Can » et le dernier « The Boy Next Room ». Certes, ce ne sont pas des univers aussi sombres comme j’aime, mais elles m’entrainent à chaque fois avec addiction dans des histoires puissantes, magnifiques et adorables qui me fondre. Je suis impatiente de lire leur prochain livre « PS : Oublie-moi ».

-> The Boy Next Room, vol 1 (e-book) / The Boy Next Room, intégrale (prochainement)
-> PS : Oublie-Moi. (prochainement)

5 réflexions sur “TOP 5 : mes auteur(e)s favoris. (Ludivine)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s