Chronique n°438 : Et tu entendras le bruit de l’eau, Sophie Jomain.

Harlequin France / Collection &H.
SORTIE : 6 Mars 2019.

Résumé,

Elle est partie pour fuir celle qu’elle était devenue… Là-bas, elle va trouver celle qu’elle est vraiment. 
Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au « Bruit de l’eau », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.

Ce qu’en pense Julie,

On rencontre ici le personnage de Marion appelé aussi Fendie Miller. C’est une journaliste toujours à la recherche de scoops et qui s’est légèrement perdue elle-même à travers son métier. Un incident va alors venir changer le cours de sa vie et va lui donner l’idée de partir loin de son travail et de réfléchir à sa vie et à ce qu’elle est devenue. En découvrant la baie de Somme, Marion va reprendre goût à la vie et elle va aussi reprendre une nouvelle vie sociale au contact de Ben et d’autres habitants. En prenant du recul sur sa vie, Marion va se rapprocher d’avantage de la nature.
Ben est un homme passionné par son métier, qui sait ce qu’il veut et ne veut pas. Mais quand un jour, il va découvrir Marion, il se pourrait bien qu’elle ne le laisse pas indifférent et qu’il change un peu d’attitude…

Marion et Ben vont évoluer chacun de leur côté tout au fil du livre même si ils vont faire un bout de chemin ensemble. Leur rencontre leur permet alors de s’ouvrir tous les deux à de nouvelles émotions et de nouveaux sentiments. Ce n’est pas une simple romance mais une véritable quête de soi que l’on retrouve dans cette histoire. Marion va d’abord se retrouver puis ensuite apprendre de nouvelles choses et finir par comprendre ce qu’elle souhaite faire de son avenir.

J’ai beaucoup aimé l’histoire que j’ai trouvé originale et intéressante mais aussi touchante. Cela dit je trouve le livre vraiment trop rapide, surtout dans la seconde partie du livre… j’en voulais tellement plus, j’en veux encore ! *pleure* Malgré ce petit bémol, j’ai trouvé que le livre abordé beaucoup de sujets forts qui peuvent tous nous toucher. J’ai donc passé un agréable moment de lecture. C’était paisible, doux, rempli d’émotions mais aussi plein de réflexions.

Je n’avais jamais découvert l’autrice auparavant et je dois bien avouer que je suis ravie de l’avoir enfin fait ! L’écriture est tellement douce, sincère et simple mais avec beaucoup d’émotions : tout ce que j’aime et ce dont j’avais besoin !

Si vous avez envie d’une jolie histoire addictive et loin des clichés : n’hésitez pas !

4,25/5

Où le trouver :
Lien Fnac
Lien Amazon
Lien Harlequin

2 réflexions sur “Chronique n°438 : Et tu entendras le bruit de l’eau, Sophie Jomain.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s