Chronique n°439 : Phobies, Alison Segond.

Résumé,

Quelques semaines après l’arrestation du Boucher, le calme semble revenir au commissariat d’Augusta. Mais un nouveau cadavre est retrouvé dans sa propre cave. Le pauvre homme vient d’expérimenter une ancienne méthode de torture médiévale : le supplice du rat. Aussitôt, Megan et Dean sont placés sur l’affaire, espérant résoudre l’enquête rapidement – et surtout, avant que la rumeur d’un second tueur en série sème la panique en ville.

Ce qu’en pense Julie,

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Heartless pour leur envoie ! 🙂

On retrouve donc ici la ville de Augusta et son commissariat. Après le passage de Boucher rien ne sera plus jamais pareil dans cette petite ville. Et avec une nouvelle affaire encore plus intriguante, rien ne risque de s’arranger pour nos enquêteurs d’Augusta… Alors que Lexi et Trent essaient d’avancer et de reprendre leur vie après le passage du Boucher, c’est au tour de Megan et Dean de devoir se sacrifier… et malheureusement pour eux, ils ne vont vraiment pas vivre de moments vraiment magiques, bien au contraire. Une nouvelle série de meurtres va se produire et ils vont se trouver rapidement coincés au milieu de ceux là. Le duo Meg et Dean vont alors devoir apprendre à être une équipe soudée pour réussir cette enquête complexe. Au fil des pages on découvre d’ailleurs un duo qui se fait de plus en plus confiance et qui s’entraide de plus en plus. Finalement c’est un couple assez mignon et attendrissant que j’ai beaucoup aimé suivre. J’ai trouvé qu’ils étaient attachants autant séparément qu’ensemble et j’ai trouvé leur histoire passée touchante. De plus grâce à leur passé on ressent une certaine force et une courage dans leur caractère aujourd’hui et on sent leur besoin de réussir dans leur métier et de trouver ce nouveau tueur.

J’avoue avoir préféré « Revanche » que ce second roman tout simplement parce que j’ai trouvé que l’on tournait un peu en rond ici dans l’enquête, cependant j’ai tout de même aimé ma lecture. L’écriture de Alison Segond est toujours très addictive et captivante et le style thriller avec une mini romance intégrée est vraiment sympa à découvrir. De la première page et jusqu’à la dernière, j’ai été captivé avec l’histoire des « phobies »qui était assez intéressante et originale à suivre, même si j’avoue avoir compris dès le début qui était le coupable. (pour les habitués de thrillers / polars, vous serez sans doute comme moi) Pas de grand effet de surprise pour moi donc, mais je pense que c’est un thriller qui peut plaire facilement et au plus grand nombre. Je continuerai donc à suivre l’autrice avec beaucoup de plaisir !

Citation :
« On ne peut pas vivre dans la haine. Le seul moyen d’améliorer ce monde, c’est de se montrer plus tolérants. Et c’est ce que vous souhaitez n’est ce pas ? Améliorer le monde ? Précisa-t-elle. »

4/5

Où le trouver :
Lien Fnac

Une réflexion sur “Chronique n°439 : Phobies, Alison Segond.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s