TOP 5 : mes auteur(e)s favoris (Emy)

Hello les petits loups ! Aujourd’hui c’est Emy et on se retrouve pour le troisième et dernier article sur nos auteurs / actrices favori(te)s. Encore une fois, même si le choix est difficile, il y en a toujours auxquels ont est plus attachés et qu’on va lire encore et encore. Il y a des auteur(e)s où l’on a envie d’acheter leurs livres simplement parce que c’est eux et qu’on leur fait complètement confiance… 🙂

Nous ferons TOUTES LES 3 cet article mais séparément, simplement pour éviter d’avoir des articles « trop lourds ». Il y a beaucoup de choses à dire et ça serait dommage de passer à côté simplement pour éviter les longs articles. On a commencé avec JULIE, puis la semaine dernière avec LUDIVINE et nous finissons cette semaine avec EMY.


EMY :

  • Marc Levy.

Je ne pouvais que commencer par Marc Levy. C’est un auteur que je lis depuis que je me suis découvert une passion pour la lecture. J’aime la façon dont nous sommes immergés dans ces lectures, dont nous sommes pris dans un tourbillon d’amour, de révélations. Quand j’ai commencé avec « La prochaine fois », je ne m’attendais pas du tout à ça et j’ai eu un coup de foudre pour son univers, puis ça s’est confirmé avec les autres lectures telles que « Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites » et « Elle&lui ».

  • V.E. Schwab.

J’ai découvert cette autrice très récemment en lisant sa série « Shades Of Magic » et j’ai eu un coup de foudre pour son écriture. J’ai ensuite enchaîné avec « Vicious ». Je ne sais pas comment expliquer, mais elle a une écriture qui m’a fasciné dans la manière qu’elle arrive à nous faire voyager. Par moment, j’avais l’impression que c’était la réalité alors que non pas du tout.

-> Shades Of Magic (tome 1), Shades Of Shadow (tome 2), Shades of Light (tome 3).

-> Evil – Tome 1 : Vicious.

  • Federico Moccia.

Si je n’avais pas vu le film « Twilight Love » inspiré de sa série « Trois-mètres au-dessus du ciel », je n’aurais peut-être pas découvert cet auteur. Ses livres ont étaient pour moi une inspiration. J’ai apprécié le fait que certaines choses soient mises en avant tout en mêlant intrigue et amour. J’ai été bouleversée à chaque lecture, ça ne m’a pas laissé indifférente à chaque fois et c’est ce que j’ai apprécié. Il y a encore « Amore14 » qui se trouve dans ma PAL.

  • Jamie McGuire.

Jamie McGuire est une des mes autrices préférées. Ma première lecture a été « Beautiful Disaster », je m’en souviens comme si c’était hier. J’ai été immédiatement imprégnée et sous le charme de son écriture juste simple et belle. J’ai adoré rencontrer ses personnages auxquels je me suis énormément attachée. Ses personnages sont touchants, attachants et ils ont chacun une personnalité bien à eux. Ce sont des personnages à forts caractères qui nous font vivre pas mal de choses que se soit au niveau des émotions ou au niveau des rebondissements.

-> Beautiful Redemption / Beautiful Funeral.

-> A tout hasard.

  • Jane Austen.

Je ne pouvais que terminer par Jane Austen que j’aime beaucoup, comme Ludivine. J’ai commencé par « Orgueil et Préjugés », un livre que j’avais trouvé par hasard dans une petite brocante. Cette lecture a été un coup de cœur et même après toutes ces années, ce coup de cœur ce confirme à chaque fois que je relis ce roman. Ludivine en a parlé et je vais le redire en quelques sortes, mais avec l’écriture de Jane Austen on est transporté à travers une époque du passé si facilement que c’est surprenant et fascinant. J’ai aussi beaucoup aimé la lecture de « Raison et Sentiments », où le statut social règne en maître dans une société qui juge. Mais c’est justement ce parallèle entre statut social et sentiments qui m’a plu ainsi que l’écriture. Il en va de même pour « Emma » qui est aussi une très belle lecture !

3 réflexions sur “TOP 5 : mes auteur(e)s favoris (Emy)

  1. Noémie dit :

    Je n’ai pas encore lu Vicious donc je vais découvrir pour la première fois cette auteure, et je suis aussi en train de découvrir Jamie McGuire avec Nos plus belles étincelles même si je trouve que ça met un peu de temps à partir…

    Après j’admets avoir été très friande de Marc Lévy pendant un long moment, et ça me donne bien envie d’en relire un ! Peut-être cet été à la plage…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s