J’ai passé un week-end express à Lyon.

Arrivée samedi dans la journée (avec Ludivine & Emy), nous nous sommes installées tranquillement dans notre hôtel. Nous avons ensuite voulu faire une petite promenade rapide avant le concert de Ed Sheeran, le soir. Malheureusement étant proche de la ligne de tram faite pour aller au Groupama Stadium, nous nous sommes retrouvées un peu perdues à l’autre bout de Lyon. Nous aurions beaucoup aimé aller à La Croix-Rousse mais il aurait fallu que nous ayons plus de temps. Nous avons donc visité de jolies petites rues et profité du soleil. C’est une très grandes villes, vivantes et dynamiques, plutôt agréable à découvrir?

Le soir est arrivé rapidement et nous sommes parties en direction du Stade pour voir notre cher Ed Sheeran.

Puis de bon matin, après avoir pris notre petit déjeuner nous sommes parties en direction du vieux Lyon. Nous sommes donc passées par de bien jolies endroits et je dois dire que Lyon est une ville vraiment agréable pour se promener. Mais étant donné que c’est assez grand, il y a évidemment des endroits plus « touristiques » que d’autres.

Un bel endroit, vraiment photogénique…

et très sympa pour se poser un peu

Sinon une fois arrivée dans le centre ou dans le vieux Lyon vous avez pleins de beaux endroits où manger, prendre une pause ou déguster des spécialités locales.

Et si vous voulez tenter les pralines roses (un conseil : foncez c’est délicieux), je vous donne une adresse vraiment sympa et délicieuse !

Saint Jean Délices :

Et je vous conseille aussi de passer goûter une petite brioche aux pralines si vous en avez l’occasion : c’est vraiment un délice !

En bref ce passage à Lyon fut rapide mais agréable. Lyon est une très belle ville, à la fois douce et dynamique. Peut-être qu’un jour j’y repasserai et que j’aurai l’occasion de voir d’autres endroits. 🙂

4 réflexions sur “J’ai passé un week-end express à Lyon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s