Le sac banane, le retour ? + sélection.

Si vous suivez nos réseaux sociaux, vous avez vu que nous sommes allées voir Ed Sheeran en concert à Lyon le weekend dernier. Je ne voulais donc pas m’emcombrer d’un sac étant donné que j’adore danser et sauter partout pendant un concert. Je voulais donc quelque chose de petit pour transporter mon téléphone et mes papiers. J’ai donc pensé à cette nouvelle mode que l’on voit depuis plusieurs mois et je me suis donc laisser prendre au jeu du retour des sacs banane. Mais avant que je vous donne mon avis, faisons un petit peu d’histoire.

Qu’est ce qu’un sac banane ?

Un sac banane est une sacoche que l’on accroche à la taille pour avoir les mains libres. On les appelle des sacs banane car les premiers modèles de ces sacoches ressemblaient tout simplement à des bananes.

Ces sacs étaient le cliché des touristes dans les années 1990, et ils ont longtemps été définis comme démodés ces dernières années. Mais des grands noms du Luxe ont décidé de détourner ces sacoches pour les rendre bien plus modernes et moins sportives comme on avait l’habitude des les voir. Elles sont donc revenues en force en 2018 et prennent de plus en plus d’ampleur en 2019.

La nouvelle généation des sacs banane.

Influencée par les stars et les marques de luxe qui ont osé l’extravagance de porter à nouveau des sacs banane et/ou de les moderniser, la société voit de nos jours les sacs bananes reprendre de l’ampleur depuis 2018. Si certaines marques continuent de vendre des « vrais » sac bananes, c’est à dire le même modèle que dans les années 90, certaines marques de Fashion Fast ont décidé de créer des sacs complètements différents, mais toujours à porter à la taille ou en travers du buste. En 2019, nombreuses sont les sacoches de tous les styles, de toutes les matières, de toutes les tailles, de tous les motifs et surtout de tous les prix.

Mon avis.

J’ai donc décidé de me lancer aussi car je voulais porter quelque chose de léger, de pratique et qui laisse mes mains libres. Mais je ne voulais pas mettre des dizaines d’euros dedans. Je suis donc allée chez Primark, qui s’inspire beaucoup des grandes marques, et j’ai trouvé un sac banane en style de pochette, assez grande pour contenir mon téléphone à même pas 10€. Je peux vous assurer que je n’ai pas réfléchi et c’est réellement un coup de coeur. Je ne m’attendais pas à en mettre autant dedans ! Pour vous donner un ordre de grandeur, mon téléphone (iPhone 7) rentre tout pile allongé dedans, mais j’avais encore de la place pour mettre mes papiers, de l’argent ainsi qu’un baume à lèvres pour le concert. Maintenant rentrée, je l’utilise même quand je sors et que je n’ai pas grand chose à porter, j’arrive à y glisser mes clés, mon téléphone, ma carte de crédit et un peu d’argent. Et c’est vraiment suffisant. J’en suis amplement satisfaite et je suis persuadée que ce n’est pas la dernière que je vais acheter. C’est tellement plus pratique qu’un sac à main ! Et autre que l’effet pratique, ça rajoute une touche à la tenue !

Rejoins moi sur Instagram : ludivine_lcb

Une petite sélection.

(cliquez sur le prix pour aller sur le site !)


Que pensez-vous de cette énième mode des années 90 qui revient ? Vous avez déjà craqué ? Moi, si il y a des modèles que j’aime moins, il y en a beaucoup que j’adore !

-Ludivine

3 réflexions sur “Le sac banane, le retour ? + sélection.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s