Palette Riviera de Anastasia Beverly Hills : elle vaut quoi ?

Je suis une grande fan de la marque de maquillage Anastasia Beverly Hills et quand j’ai vu la beauté de la palette Riviera, j’étais obligée de l’acheter. Alors je sais que ma revue sort après tout le monde, mais comme on dit mieux vaut tard que jamais. Je n’ai pu me la procurer il n’y a que quelques semaines, mais je peux vous dire que je l’ai assez utilisée pour vous en donner mon avis.

De plus, un makeup avec la palette est disponible sur Youtube :

Packaging.

Les palettes de ABH ont toujours des packagings très très beaux, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Le nom de Riviera fait bien évidemment penser à la French Riviera ce qui a surement donner l’idée de la marinière que je trouve très belle. le reflet du mot Riviera et du nom de la marque en doré est vraiment très beau aussi. Sinon le reste ne change pas des autres palettes, la même disposition des fards et toujours le pinceau présent dans la palette. Et pour finir avec le packaging, même s’il y a des noms qui n’ont aucun rapport avec la French Riviera, style Bahamas ou bien Seychelles, les noms sont plutôt bien trouvés et donnent amplement envie d’aller se baigner haha.

Teintes.

Quand on pense à Riviera, on pense à l’été, voilà donc pourquoi cette palette est très festive et colorée avec 14 fards de 0,73g chacun et cruelty free. C’est une des raisons qui m’a poussé à craquer car les fards sont absolument magnifiques à vue d’oeil premièrement.

Pigmentation.

Alors même si le prix de 49€ pour une palette, ça reste cher, la pigmentation des palettes ABH est toujours au rendez-vous. Que cela soit les fards mats, comme les duo-chromes ou comme les métalliques. De plus, j’ai plutôt bien aimé que les métalliques soit déjà pigmentés au pinceau, ce qui est rarement le cas, et ils le sont encore plus avec un deuxième passage au doigt.

Texture.

Comme je l’ai dis au dessus, cette palette contient plusieurs types de fards :

  • Des fards mattes : Sails, (blanc), Estate (nude pêche), Cabana (caramel), Coastline (nude corail), Bahamas (rose flash/ mon préféré !), Monte Carlo (vieux rose), Cannes (violet), Palm (brun)
  • Des fards métalliques : Seychelles (bleu marine), Palermo (rouge rosé), Inheritance (doré), Mediterranean (bleu ciel).
  • Des duo-chromes : Yacht (mauve/violet), Seaside (argenté/bleu)

Les palettes ABH sont connues pour avoir des fards qui créent des chutes, c’est le cas ici pour les fards métalliques, mais ce n’est rien de grave. Il faut ne pas en prendre beaucoup sur son pinceau et en rajouter après si besoin ! Et pour la tenue, ce sont vraiment des fards qui tiennent très bien et très longtemps.

Mon avis.

Je pense que vous l’avez très bien compris, c’est une palette que j’adore ! Elle est même actuellement mon coup de coeur, et si je pouvais je l’utiliserais tous les jours. J’adore les couleurs des fards, j’adore leur pigmentation et leur tenue. C’est une palette parfaite pour cet été et je vous la recommande fortement.

Ma note : 9,6/10

Où la trouver :

Sephora.fr

-Ludivine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s