5 livres à lire cet été !

Hello ! 🙂
L’été approche… bon d’accord il faut encore attendre un peu, mais ça approche quand même. On vous propose donc 5 livres à lire cet été et nous vous expliquons pourquoi. N’hésitez pas à nous dire si vous connaissez un de ces livres. 🙂


LUDIVINE :

  • DIMILY, Estelle Maskame.

Une saga de trois tomes avec des personnages hyper touchants. De plus cela se passe en été, alors quoi de mieux ? C’est une histoire Young Adult que j’avais adoré lire il y a des années, et je peux toujours m’y replonger avec plaisir !

Chronique : Did I Mention I Love You, Estelle Maskame.

  • Just Don’t Mention It, Estelle Maskame.

C’est tout simplement le point de vue de Tyler de la saga DIMILY, je ne l’ai pas encore lu puisqu’il ne sort que ce mois-ci (13 juin 2019), mais je sais déjà que je vais l’adorer et aimer retrouver Tyler qui a été réellement un de mes coups de coeur.

  • The Boy Next Room, Emma Green.

Quoi de mieux que de partir en Australie pour l’été ? J’ai adoré cette histoire de Emma Green qui se lit très vite de part l’écriture addictive des autrices mais aussi car les personnages sont hyper adorables. Et même si il y a des évènements assez durs dans cette histoire, la relation entre les personnages est tellement belle qu’elle rend l’histoire légère !

Chronique : The Boy Next Room, vol 1, Emma Green.

Chronique : The Boy Next Room, vol 2, Emma Green.

Chronique : The Boy Next Room, vol 3, Emma Green.

Chronique : The Boy Next Room, vol 4, Emma Green.

  • Le prince charmant existe ! (il est Italien et tueur à gages), Anna Triss.

Une romance rempli d’humour, de répliques tordantes, de sarcasme et de folie que j’ai adoré et qui fait parti de mes derniers coups de coeur. C’est la rencontre entre une personnage haute en couleur et loufoque et un personnage froid et dur, mais entre eux deux la chaleur explose très rapidement. Je ne peux que vous recommander cette histoire et je suis impatiente de me plonger dans la second tome qui est sorti dernièrement (3 juin 2019).

Chronique : Le prince charmant existe ! (il est Italien et tueur à gages), Anna Triss.

  • Midnight Blue, L.J Shen.

Si vous avez lu ma chronique, vous savez que j’ai eu du mal car le personnage féminin me ressemble totalement et le personnage masculin ressemble à mon idole. Mais à part ça, cette histoire a vraiment été un coup de coeur. Les personnages nous emmène dans leur monde entre musique, coups bas, chaleur, amour et amitié. Une très belle histoire que je pourrai vraiment relire cet été !

Chronique : Midnight Blue, L.J Shen.


JULIE :

  • Ciao Bella, Serena Giuliano.

Une histoire pleine d’humour et de répliques vraiment douces. À certains moment du livre on est triste, parfois on réfléchit à notre vie, à d’autres moments on sourit ou on rit.. en bref c’est un livre avec plusieurs émotions, tout en nostalgie mais vraiment sympa et agréable à découvrir. C’est le genre d’histoire que j’aurai lu avec plaisir en étant sur mon transat en séance bronzage.

Chronique : Ciao Bella, Serena Giuliano.

  • Little Rusk, Kelilane Bee.

Cette lecture est une très jolie histoire autour du personnage de Léa. Nous allons la suivre dans une nouvelle partie de sa vie et partir à l’aventure avec elle. L’été est aussi synonyme d’aventure donc ce livre semble être un bon choix de lecture pour se prélasser au soleil (ou à l’intérieur aussi d’ailleurs haha).
Ce livre est un mélange de romance et d’intrigue, facile, plaisant et rapide à lire.

Chronique : Little Rusk, Kelilane Bee.

  • Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, Emily Blaine.

Emily Blaine est une de mes autrices favorites et je trouve que c’est une autrice vraiment parfaite à lire l’été à la plage, devant la piscine (ou dedans, mais ne faites pas tomber le livre dans l’eau.. oui oui je vous vois les maladroits haha : j’y suis moi-même! :p) Nos deux personnages principaux sont vraiment attachants et mignons et ils forment un duo très plaisant pour l’été.

Chronique : Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, Emily Blaine.

  • Ne nous divise pas, Laurie Delphis.

J’adore l’écriture de Laurie Delphis qui est toujours plaisante, agréable et qui me transporte du début à la fin de ses livres avec une grande facilité. 
C’est une romance qui me donne envie de rêver, qui me fait sourire et qui est aussi pleine d’émotions, de sentiments et de douceur. En été j’aime lire des livres doux, mignon et plein d’amour : ce livre est vraiment parfait !

Chronique : Ne nous divise pas, Laurie Delphis.

  • Passion en backstage, Jamie Shaw.

Parce qu’été est synonyme de musique, chaleur, danse, folie et amour : cette saga a tout ce qu’il faut ! Le tome 1 débute parfaitement la saga avec du dynamisme, un peu d’humour, de la douceur, de l’amour et de l’amitié. Je trouve donc que c’est une saga de romance parfaite pour l’été.

Chronique : Rock God, Jamie Shaw (tome 1)

Ps : je ne parle pas des éditions addictives ici car je vais faire une vidéo dédiée pour ça sur youtube très vite ! 🙂


EMY :

  • The Shakespeare sisters, tome 1 : les promesses de l’été, Carrie Elk.

Rien que le titre « Les promesses de l’été » est une explication haha. Non, sérieusement, j’aurais adoré être au bord de la mer ou d’un lac pour le lire. Le paysage aurait été parfaitement assorti au livre. C’est une lecture très agréable et rafraîchissante. Mais surtout, elle nous fait tout oublier, c’est sans prise de tête, c’est donc idéal pour cet été ! (Ma chronique)

  • L’éternité c’est compliqué, Jennifer L. Armentrout.

J’ai lu ce livre l’année dernière en été. J’avais eu un coup de cœur pour cette lecture. Il est sorti depuis déjà plus d’un an, mais je ne peux que vous le conseiller si vous voulez une lecture qui détend et qui marque les esprits en même temps. Une histoire originale avec des personnages attachants et intrigants. Bref, une très très bonne lecture à lire sous le soleil ! (Ma chronique)

  • Ghost in love, Marc Levy.

Pour être honnête, je n’ai pas tellement d’explication pour cette lecture à par le fait que j’aime toujours lire des romans de Marc Levy en été haha.

  • Ca a commencé comme ça, Angela Morelli.

Je trouve que c’est une lecture qui met dans l’ambiance de l’été. Et quoi de mieux qu’une romance à la fois sucrée et ensoleillé ?

  • Shades of magic, V.E. Schwab.

Dommage que nous étions en hiver lorsque j’ai lu cette série, car j’aurais vraiment aimé lire cette série dans mon jardin au soleil ! C’est une série qui est addictive, qui fait voyager et transporter dans un univers complexe mais beau. On y encontre des personnages originaux et attachants ! (Ma chronique)


Et vous, qu’allez-vous lire cet été ? 🙂

Une réflexion sur “5 livres à lire cet été !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s