Chronique n°455 : The Shakespear Sisters, Tome 3 : La magie de l’hiver, Carrie Elks.

Hugo Roman. 379 pages.

Date de sortie : 9 mai 2019

Résumé :

Kitty Shakespeare, étudiante en cinéma, est fermement décidée à tirer profit de son nouvel emploi de jeune fille au pair au service de Jonas, sept ans, fils de l’éminent producteur Everett Klein. Certes, ce n’est pas la carrière qu’elle espérait poursuivre en quittant Londres pour L.A., mais comme les entretiens d’embauche la paralysent, c’est sa dernière chance d’impressionner un personnage influent d’Hollywood. Si elle s’occupe bien de son fils, il se penchera sûrement sur son travail. C’est sans compter sur Adam, l’irrésistible frère de Everett. Car entre eux, ce n’est pas vraiment le coup de foudre. 

Adam Klein a beau être séduisant, il est également grincheux et grossier, et il n’est guère disposé à se remettre en question pour une baby-sitter. Pas après les épreuves qu’il traverse depuis un an. Tout ce qu’il veut, c’est s’isoler dans son chalet, à l’écart de son frère qui a détruit sa vie. Si seulement il parvenait à ignorer Kitty qui fait tambouriner son coeur… 

A la veille de Noël, Kitty et Adam réalisent que le grand amour n’est jamais simple. Mais le chemin qui mène à un happy end n’est-il pas semé d’embûches ? 

L’avis de Emy :

Si vous n’avez pas vu mes chroniques sur les deux premiers tomes par ici : tome 1 et tome 2.

On a déjà suivi les aventures de Cesca et Juliet, et maintenant nous passons à Kitty. Après l’été et l’automne, direction l’hiver pour une très belle romance de Noël !

Kitty est est à la recherche d’un stage dans le milieu de cinéma mais elle va se retrouver à travailler pour un très homme du milieu comme jeune fille au pair pour s’occuper de son fils Jonas. C’est durant ce job qu’elle va faire la rencontre du frère de son patron, Adam. L’attirance entre eux est immédiate, mais est-ce qu’ils auront leur happy ending ?

J’ai eu un coup de cœur pour ce troisième tome qui est pour moi le meilleur jusqu’à maintenant. Toujours autant fluide dans l’écriture et addictif dans l’histoire, on est facilement transporter.

On découvre le personnage de Kitty comme un personnage tendre et doux. Kitty est une personne ayant du caractère mais elle est aussi terriblement généreuse et d’une gentillesse remarquable. Elle est forte et ne se laisse pas du tout marcher sur les pieds. J’ai vraiment adoré son personnage. On ne peut que s’attacher à elle. C’est une jeune femme qui possède à la fois une certaine fragilité mais un caractère piquant !

Quant à Adam, lui, c’est tout autre chose. Il est un personnage grossier, grognon, totalement détestable. C’est bien tout le contraire de Kitty. Bien évidemment, on s’attache à lui dès qu’il se montre sous sa véritable facette. On fait face à un personnage qui a des doutes profonds, il est aussi blessé.

Entre eux, c’est comme une explosion, il y a de l’attirance. On découvre une relation qui va se construire petit à petit face à un chemin semé d’embûches. Ce sera loin d’être facile, entre peurs, doutes, des relations familiales tendues et des secrets et des conflits qui donnent un côté plus piquant à l’histoire. On est entraîné dans un tourbillon d’émotions ! De plus, j’ai trouvé que cette histoire était un peu plus profonde que les précédentes.

Cette histoire respire l’amour, l’humour, la tendresse et la sincérité. Une très belle romance. Foncez !

Citation : « Quel homme misérable, colérique et séduisant… Pourquoi les plus séduisants étaient-ils toujours des salopards ? »

Ma note :

5/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

2 réflexions sur “Chronique n°455 : The Shakespear Sisters, Tome 3 : La magie de l’hiver, Carrie Elks.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s